Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet imitation

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion imitation

Bonjour tout le monde,

j'ai une question qui me préoccupe beaucoup depuis longtemps. Comment certains comédiens ou personnes arrivent à se pratiquer et arrivent à imiter le même timbre qu'une/ou plusieurs autres personnes célèbres.

Juste regardez cette personne: https://www.youtube.com/watch?v=mLraAIJOMZI&feature=channel_video_title

J'ai vu beaucoup de comédiens imitateur qui font ça, savez vous en quoi consite les pratiques pour y arriver? Je veux conserver mon propre timbre et chanter à ma manière mais je trouverais ça amusant pouvoir imiter des chanteurs.

 

merci

2

Derrière ces imitateurs, il y a surtout de grands fans de l'artiste qui ont passé leur adolescence et plus encore à imiter leur idole pour coller au plus près de sa voix.

Il n'y a pas vraiment de "technique" pour y arriver : certains ont dès le début un timbre très proche du chanteur imité (c'est sûr que ça aide pour démarrer), mais d'autres personnes qui ont un timbre parfois éloigné de l'original trouvent quand même le truc pour s'en approcher à force de persévérer.

Pour le reste, c'est surtout de la pratique, de la pratique et de la pratique, et je parle ici sur des années, à ré-écouter les chansons et à corriger tel ou tel détail pour se rapprocher encore et toujours plus de la voix de l'artiste et prendre la moindre de ses intonations.

Sinon dans le genre tu as ça aussi :

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 09:36:47 ]

3

Idem pour des imitateurs type Laurent Gerra? D'après mes souvenirs, celui-là est capable d'imiter pas mal de voix! :)

4

Je crois qu'on apprend à chanter (au début surtout), en essayant de reproduire la musique qu'on aime. L'Homme, en général, a, en fait toujours procédé, en apprenant par imitation.

Plus le "champ de travail" est large, moins on prend les "tics" ou intonations, d'un seul chanteur.