Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix serrée le matin

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix serrée le matin

Bonjour, une petite question....

j'ai 23 ans je chante depuis que j'ai l'âge de 7 ans,

depuis que ma voix a mué à l'adolescence,

tous les matins j'ai comme la voix serrée, c'est à dire que le matin

si je dois chanter je serais vraiment mais vraiment moins performant que l'après-midi ou le soir.

Donc lorsque je dois faire une prestation en matinée je suis contraint de me lever très tôt pour m'échauffer la voix, et ensuite la laisser se reposer.

Je voulais savoir si ce phénomène est normal, et si cela va s'arrêter un jour?

Merci pour vos réponses.

Steven

2

Salut,

Question con : tu fumes ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3

Salut,

je fumais, j'ai arrêté ,

cependant je ne fumais pas beaucoup environ 1/jour

et certains jours je ne fumais pas du tout.

4

Une voix, c'est comme nos différents membres : elle a besoin de temps pour se réveiller, s'assouplir, se mettre en action.

De plus, tout au long de la journée, dès la fin de la nuit, le corps sécrète des hormones naturelles - comme de la cortisole - censées nous "booster", afin de nous aider à nous réveiller et de nous préparer à l'action. Donc il est normal que tu sois plus en forme vers 3h de l'après-midi qu'à 6h du matin ! Car à 6h ou 8h, ton corps est encore en phase de réveil. Alors que plusieurs heures plus tard, tes muscles sont sorties de leur létargie :)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 10:41:02 ]

5

merci pour l'info, car je vois certaines personnes (hommes)

qui dès le matin sont en SUPER forme vocalement donc je me disais que peut être

avec l'âge je ressentirais moins cette sensation de gorge serrée.

6

Non, pas vraiment. Mais avec la pratique du chant, tu apprendras quels sont, pour toi et ta voix, les exercices et/ou réflexes efficaces du matin (et je ne parle pas d'actimel mrgreen) pour te mettre en conditions.

Pour ma part, le matin j'ai une voix de tête très ample (jusqu'au contre Sol# de la soprane, au dessus du Fa de la Reine de la Nuit) mais j'ai une voix de poitrine épouvantable et j'ai un fry de cancéreux. Pour d'autre, c'est l'inverse. A toi de savoir comment tu fonctionnes pour savoir ensuite quoi faire afin de te préparer efficacement :)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

7

Très bien, eh bien merci beaucoup pour ces quelques infos,

moi à l'inverse c'est ma voix de tête qui ne veux pas sortir, ma voix de poitrine

sort mais ça déraille un peu, quoi que moins qu'avant je dois bien l'avouer, car en fin d'adolescence c'était une horreur. mrgreen

Merci!