Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes chants.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mes chants.

bonjour, je suis nouvelle et je vien vous faire un peu decouvrir ma passion en vous postant le lien de toutes mes reprises que j'ai faites. besoin de conseils  icon_smile.gif bonne journee et merci

 

https://www.youtube.com/user/morgy59200?feature=mhum

2
bonjour, je vois que personne ne repond, est il encore d'actualité ce forum??? car j'ai un projet a proposé et j'aurais voulu deja des conseils. :)
3
Bonsoir,

Bon, j'ai pris la peine d'écouter y compris le morceau de reprise de C Dion. Tu possèdes un joli filet de voix mais je n'y vois aucune technique sous-jacente, c'est du beau parlé chanté mais pas du chant, désolé d'être si honnête mais c'est ce que je ressens. Pourtant tu chantes juste mais les hauteurs de note (basse et hausse) ne sont pas très importantes donc pas très révélatrices.

Voilà ce que je pouvais en dire et continues mais si ce n'est pas déjà le cas, prendre quelques cours de chant pour le placement qui est quelque peu approximatif.

Cdlt
4
Pour ma part, j'apprécie beaucoup ta voix.
Dommage que l'on entende si peu ce que tu chantes, de par la qualité de ton micro sans aucun doute.
Quelques petites faussetés, certes. Mais la base y est et elle est plutôt bonne :)
J'attends d'entendre ta voix dans un registre un peu plus... punchy maintenant ;) Chanter du Lara Fabian et du Céline Dion, ça me va. Mais que cela donnerait-il de t'entendre sur des chansons plus péchues ? ;) Bah oui, quitte à faire du ténorisme, autant se donner la peine de chanter jusqu'au bout, avec la puissance, les aigus, le belt, etc :D
Très prochainement, j'espère !

VOCALIX.FR -
Cours de chant

5
C'est un peu ce que je voulais signifier, je trouves le timbre agréable, un petit filet de voix mais ce n'est pas une voix. Lara Fabian et Celine Dion sont de véritables chanteuses à voix avec une technique vocale de très haute voltige donc il faut singulièrement s'accrocher.

Mais il faudrait se mettre en danger dans le choix des morceaux, c'est la seul manière de progresser et surtout afin de mesurer le travail qu'il faut accomplir.

Cdlt
6
tout dabord merci de m'avoir donné vos points de vue :)
quelle chansons me conseillerez vous ? car prendre exemple sur du celine dion et lara fabian c'est un peu poussé lol je ne cherche justement pas a avoir la meme "voix" qu'eux , meme si j'ai testé de faire quelques une de leurs chansons je me doutais que le resultat ne serait vraiment pas du tout le meme :)
un peu plus punchy?? quel genre donc?
pour les cours de chant malheureusement je n'en ai pas les moyens, et pour le micro c'est exact, je fais ca a partir de mon pc donc c'est vrai que ce n'est pas d'une bonne qualité :s

Bonne journee :)
7
Les cours de chant ne coûtent pas très chers, il faut parfois faire des sacrifices. J'ai commencé il y a pas mal d'années avec un cours par semaine pour ne finalement n'en prendre plus qu'un tous les 15 jours voire maintenant toutes les trois semaines à 38 E l'heure ce qui revient à un forfait téléphonique de 02 heures.

Les exos donnés par chanteurmoderne sont une très bonne approche et te permettrait de te constituer de bonnes bases mais après point de salut, il faut en passer par un prof ce serait-ce que pour déterminer ta tessiture, ton ambitus etc ... et ce afin d'adapter ta voix et surtout les exos.

Je n'ai pour ma part pas de conseil de choix de morceaux à te donner étant donné que je suis chanteur lyrique et donc pas très à l'avant-garde. Mais sans doute, pourrais-tu t'orienter vers des morceaux un peu jazz afin d'y gagner en musicalité

Mais je pense que tu trouveras sur ce forum des audiofanziens qui sauront t'orienter dans tes choix.

Sur ce.