Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Savoir chanter, ça s'apprend ou c'est inné ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Savoir chanter, ça s'apprend ou c'est inné ?
Salut !
Voilà, je chante en chant metal/saturé depuis quelques mois déjà et je me débrouille plutôt pas mal (pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne, je chante à peu près comme Phil Bozeman de Whitechapel, taper "whitechapel" sur youtube pour écouter)
Et j'aimerais me mettre au chant clair, dans un registre un peu différent, ce style de voix

Seulement, je chante TRES mal en chant clair...
Donc ma question : en prenant des cours de chant, c'est possible d'y arriver, ou est-ce que le chant est quelque chose "inné" et si on a pas la "base", on ne peut pas savoir chanter correctement ?
2
Salut! En fait c'est assez simple!

Ce qui est inné, c'est ta zone de confort d'origine (plutôt bas médium, ou aigu), le reste c'est du taf! :lol:
Les "enfants surdoués" (fils de grands jazzmen par exemple), ne sont pas "nés super chanteurs ou super musiciens", mais ont eu un apprentissage précoce de qualité! A moins d'avoir un cancer avancé de la gorge, rien ne t'empêche d'apprendre! :-p

La réponse te convient?:lol:;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 23:04:24 ]

3
Haha oui la réponde me convient :p
Je voulais juste savoir si ça valait le coup que j'essaye de m'y mettre ou si c'était peine perdue, apparemment c'est possible d'obtenir un niveau correct en bossant bien, alors c'est ce que je vais faire :)
Merci !
4
Bonjour je n'ai pas pu m'empêcher de venir faire mon intéressant. Étant jeune, notre classe de CM2 avait une représentation de la chanson "Belle Belle Belle" que l'on devait chanter en chorale. Cette comédie musicale m'avait marqué et c'était sans doute le point de départ de ma passion envers la musique. Je ne supportais pas l'idée d'être un peu tout le monde, et mon orgueil me poussait à me surpasser par rapport aux autres. Par la suite, je suis arrivé à chanter quasiment comme Patrick Fiori dans son couplet après moult efforts (le même timbre, les même notes...). Peu après il n'en a pas fallu plus pour que j'élargisse mon répertoire musical, jusqu'à tomber sur un certain Grégory Lemarchal et autres (eh oui encore lui:8) ) Comme j'ai la chance d'être haute-contre (enfin il me semble car n'ayant pas beaucoup de difficulté à reproduire presque toute sa discographie) je progressais dans les notes hautes perchées à une vitesse démesurée. Bref au début, tu forces sur le vibrato et dans les aigus, la voix de tête est modérément éraillée... En somme cela demande beaucoup de passion et un travail acharné et très scrupuleux pour les plus méticuleux mais oui chanter s'apprend ;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 15:03:48 ]

5
Ben pour l'instant, j'arrive un peu a reproduire certaines chansons de A Day To Remember, mais j'ai l'impression que ma voix est légèrement plus haute que celle du chanteur
En revanche dans les notes TROP hautes pour moi, ma voix se coupe (elle ne se fausse pas, elle se coupe carrément), mais je pense que c'est en partie à cause de la cigarette (que je suis en train d'essayer d'arrêter)
J'essayerais de faire un ptit bout de cover pour vous faire écouter ça