Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir des anciens du forum

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Devenir des anciens du forum
Bonjour,

Après une longue absence du forum, je reviens afin de prendre quelques nouvelles des anciens mais surtout de leur devenir vocal.

A l'époque (2008-2009), nous avions un post qui recensait la tessiture de chacun et leur classification vocale, aucune compétition, il s'agissait juste de nous situer.

Pour ma part, après maintenant plus de 09 années de chant lyrique dont quelques rôles en soliste, j'ai enfin été classifié Tenor même si je le savais déjà.

Je suis toujours surpris de constater que les questions sont toujours les mêmes du genre, chanter cela s'apprend-t-il ou encore, comment faire pour réaliser tel effet sonore.

Bref bienvenue à ceux qui se reconnaîtront (phil75, stantor etc ...)

Sur ce
2
Faut croire que les anciens ne sont plus présents sur ce forum ou alors ce sont les vacances :)

@+
3
Phil est toujours actif mais il se fait plus rare qu'avant. Stantor se montre aussi parfois, encore plus rarement... je pense qu'ils finiront par te répondre !
4
Ben moi j'avais laissé un peu tomber le chant car pas de progression, et là j'ai repris les cours apres un stage en février et je doit dire que je suis surpris je commence à débloquer des trucs que je ne pensais pas savoir faire (voix de tête, pleur tout ça) apparemment je twang naturellement c'est déjà ça :)...

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 19:04:58 ]

5
Je me fais plus rare depuis que mon PC a cramé surtout ;)

J'ai fais de changement de groupes ici et là, et bien avancé sur le plan vocal en 2 ans : je me rapproche peu à peu de du produit fini :)

Je commence à être sollicité pour donner des astuces vocales ici et là, et commence à revenir un peu plus dans le coin.

Et je suis d'accord sur le fait que les questions reviennent souvent, mais il est intéressant de voir comment elles sont traitées au fur et à mesure que les forumeurs intervenants gagnent en galons et en expérience.

Entre une question posée en 2009 et la même posée aujourd'hui, il y aura un sacrée différence dans le nombre et la qualité des réponse apportées, et ça fait plaisir à voir.
6
Je confirme que ce forum, grâce aux archives (et donc à vos posts) constitue une super bases de données.
C'est super utile !
Ce qui est assez drôle c'est de voir les posts de la période d'apparition de la tcm (vers 2008...) : au fur et à mesure des mois, les termes sont de plus en plus employés dans les topic !

Sur ce merci. :aime:
7
Hello,

Content de voir que les "anciens" sont toujours là ... Stantor pourquoi avais-tu laissé tombé le chant ? Plus de progression tu disais ?

La musique et surtout le chant, c'est un peu comme le sport, il faut des années d'entrainement pour parvenir à un bon niveau et quelques unes de plus pour tutoyer l'excellence ; mais c'est vrai qu'en chant, les choses sont particulières.

J'ai eu quelques soucis de santé (rhino, sinusite frontale allergique et ...) bref près de 02 mois sans pouvoir chanter ... j'ai laissé passé le temps, puis j'ai repris normalement une fois toutes mes maladies soignées, et bien cela m'avait fait le plus grand bien, lors de mon premier entrainement vocal, je me suis surpris à sortir un contre-ut hyper bien placé, riches en harmoniques !

Je n'y comprenais rien du tout ! je pensais (à tort) semble-t-il que j'aurais perdu en tessiture ... eh bien c'est le contraire qui s'est produit. Comme quoi, il faut persister encore et encore.

Cdlt