Sujet Votre avis?

• 640 vues
Sujet de la discussion Votre avis?
M'sieur, dames bien le bonsoir :)

Voila, je me décide enfin a demander l'avis de gens compétant (oui parce que mes amis sont fort sympat donc je les vois mal me dire "ta zic est vraiment à c****)

Donc j'aurais voulu avoir votre avis sur ma musique, bon le mixage est mal fait c'était ma 1er et elle date d'il y a environs 1 ans. Je demande principalement l'avis sur la zic en elle même et sur la voix ;)

Voila sa serai vraiment super simpat de votre part cher membre d'audiofanzine :)

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 19:04:46 ]

Salut! Bon , je suis pas un "pote" donc je vais tenter d'être constructif: :lol:

Je viens d'écouter, dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. :-p
Le soucis qu'il peut y avoir est surtout entre les couplets. J'ai parfois l'impression (mais peut être que je me trompe), que tu te crispes un peu? (à 1 minute par exemple, entre les couplets), ce qui te fait fausser. Si tu essayais de le faire plus "relax", il est possible que ça puisse te permettre de chanter ces passages plus facilement?
Remarque, je ne sais pas si cette partie est faite en impro? Dans ce cas, l"écrire", pourrait rendre son exécution plus facile?

Amicalement.;)

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 09:08:54 ]

Alors tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rep et de ton avis :)

Oui c'est en impro principalement, et justement j'ai des problème de voix quand "je m'énerve" sur mes chansons ^^
Je peu travailler sa comment ?

Encore merci :)
De rien! pour les pistes...

Du yoga? (éviter toute "crispation musculaire parasite") :8)Faire des mini pause, dés que tu sent que tu commence à monter en pression. Heu... Bien respirer....Aller rendre visite à ta copine.... Plein de trucs quoi!:mdr:

Sinon pour les passages entre les couplets, tu peut les travailler de la même façon, que tu le ferais sur un couplet (ou un refrain). Ça serait un confort supplémentaire. a+;)
lol merci du conseil, mais pas de chance j'ai pas de copine, ma situation est donc foutu :( lol

Je prend en compte les conseils ;)

Si tu a 5 minute je veu bien ton avis sur celle ci:

Mais si tu na pas le temps c'est pas grave, je vois a peut prêt d'où viens le problème maintenant :)

Encore merci
C'est cool aussi (j'aime bien l'effet mégaphone delay à 1.40);)

Peut être, juste laisser ta voix plus "libre", tu perdra un peu de grain (je pense que tu te crispe légèrement, volontairement, pour obtenir cet effet?). Mais tes notes n'en seront que plus pleines (on distinguerai mieux la mélodie). Et le texte serait, d'autant plus compréhensible...(ce qui doit rester, l'objectif principal, d'un chanteur surtout en français, enfin d'en mon esprit, tout du moins)....:)

Mais du coup sur celle ci, tu reste juste tout du long, comme quoi tu sais faire.;)
Celle ci est plus récente (6 moi a peut prêt) donc un peu plus d'expérience ;)
Oui c'est vrai que l'effet est fait exprès pour donné plus de mélancolie, mais je vais essayer de faire plus relax et d'étendre ma voix ;)
En effet pour moi c'est la texte le plus important donc tes conseils me sont très utile

Merci beaucoup en tous cas pour tes conseils :)