Sujet Votre avis?

• 604 vues
Sujet de la discussion Votre avis?
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle et je me présente, moi c'est Katty Von Harleen.
Je suis chanteuse amatrice depuis quelques années et c'est ma vrai passion.
J'ai des projets musicaux (un groupe de reprises, un groupe de métal symphonique) et je voulais avoir votre avis sur ma voix.

J'aurais besoin d'avis de personnes qui ne s'y connaissent pas trop sur les techniques du chant pour voir ce qui se perçoit à l'oreille "neutre" on va dire, et d'avis de personnes qui s'y connaissent bien pour savoir ce qu'il y a à revoir.

Sachant que ce que j'ai une voix "jazzy" et que j'aimerais faire du lyrique pour mon groupe de métal, pensez vous que ce serait possible ?(je suis capable de faire du rock aussi)

peut-être qu'avec les liens youtube ça ira mieux :

Ca ne va pas t'aider, mais moi j'aime bien ta voix, toute en douceur. Ca colle bien au style jazzy. Les pros auront certainement plus à dire ;)
Tous les avis sont bons à prendre, donc merci de ton avis ^^
Les liens youtubes ont l'air down...

Ce que j'entend sur ton facebook, je dirais un petit manque de justesse par moment, un travail sur le soufle/tenue de note donc à faire. C'est déjà plus juste sur la deuxième et la premiere. Jolie timbre sinon, gout perso j'aimerais t'entendre dans un truc un peu plus nerveux, enfin là on s'endort un peu...

"J'aurais besoin d'avis de personnes qui ne s'y connaissent pas trop..."Ca ma bien fait rire, je taquine ;).

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 09:34:24 ]

Merci =) oui je voulais dire, qui ne connaissent pas trop les techniques vocales, ils auraient moins l'oreille à ce que tu m'as dit par exemple^^
je fais d'autres enregistrements la semaine prochaine, j'essayerai de choisir du rock par exemple, enfin je verrai.
le souffle oui c'est effectivement quelque chose que je travaille avec ma prof de chant en ce moment et c'est pas facile^^

excellent, euh, je veux dire le sujet du post

pourquoi ne pas aller demander sur un site de bricolage ? bave

l'important c'est de chanter et d'y prendre plaisir, la technique de toute façon ça vient avec la passion et les années, la maturité.  donc, en dehors de la technique vocale, c'est bien, tu essaies de chanter avec coeur et c'est ça le chant, pas chercher à ressembler, le chant c'est quelque chose qu'on trouve au fond de soi

un jour quelqu'un m'a dit " à présent il faut juste que tu évites d'entrer dans une école.... "

continue, la réponse est pas loin et la technique ne fait pas tout, on peut aussi apprendre en écoutant, cultivant et cherchant la musique

bref, assez philosophé dans le vent, continue, et c'est bien aussi de s'enregistrer et d'entendre sa propre voix

écoutez-vous les uns les autres

ah mais je chante vraiment pour le plaisir, mais c'est vrai que j'ai envie de m'améliorer. j'ai envie d'y consacrer mon temps, progresser pour faire la musique que je veux, chanter ce que je veux et bien sûr, que ça plaise un minimum (sinon autant rester sous la douche..)

après je sais que la technique ne fait pas tout, mais ça aide à pouvoir chanter plus de registres (par exemple moi j'aime chanter du jazz, de la pop, du lyrique, du rock... mais pour le lyrique surtout il faut beaucoup de maitrise pour que ça rende bien).

je veux progresser par passion en fait^^

rester sous la douche trop longtemps peut être dangereux pour la santé effectivement

écoutez-vous les uns les autres