Sujet Je me lance : vos avis ?

• 709 vues
Sujet de la discussion Je me lance : vos avis ?
Hello mesdames et messieurs,

Je me lance aujourd'hui en vous présentant cette reprise de Hello (Lionel Ritchie) sur playback orchestre. C'est probablement loin d'être parfait. Je chante pour mon plaisir, je n'ai pas de technique particulière, j'ai appris en autodidacte à force de chanter.

Alors, que pensez-vous de ma voix ? de son timbre ? Comme tout le monde je crois, j'ai du mal à savoir si ça vaut quelque chose ou pas...

Merci pour votre honnêteté dans vos commentaires, mais soyez indulgents quand même : c'est mon premier post ici !
C'est pas mal, manque de maitrise des tenues de notes/soufle, timbre intéressant, par contre aller y (les posteurs récents) un peu plus hein ! On dirait que vous avez peur de sortir votre voix ;).
Tiens ça me donne envie d'essayer de la chanter même si c'est pas trop mon style.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 19:15:57 ]

C'est pas mal, effectivement les notes sont tenues agréablement, le timbre est sympa.:-p

Peut être juste , pour affiner le timbre, plus "relâcher ta mâchoire" (ouvrir plus le "fond de la bouche" ), pour arrondir le son? (ça pourrait augmenter aussi ton comfort dans les aigus?) Et effectivement, un chouillat plus d'investissement, même si pour cette chanson, ça ne me choque pas outre mesure.

A+

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 09:15:47 ]

Merci pour vos réponses ! C'est sympa d'avoir pris le temps d'écouter mon petit bout de cover. Je vais essayer de mettre vos conseils en application, même si "ouvrir le fond de la bouche" me semble quelque peu chinois pour l'instant :mdr:

@Greco: Qu'entends-tu par "un chouilla plus d'investissement" ?