Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la déformation de la voix.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur la déformation de la voix.
Bonjour/bonsoir,

J'aimerais savoir comment font les bloody beetroots pour déformer leur voix sur certaines pistes.

Je pense que cet éxemple est le meilleur (principalement l'introduction) pour illustré le type de déformations vocals que j'aimerais obtenir et travailler; tout particulèrement la déscente de la voix dans le grave sur le "That" à 0.15:


Autres éxemple de déformation de voix, sur le "No Brain" de Etienne de Crécy, répété tout aux long de la piste:



Utilisent-ils des vocoders? Talkbox? effets sur voix enregistré sur micro? (si oui, quels genre d'effets?)

J'aimerais m'acheter le Korg R3 prochainement, pour ses gros sons de basses d'usines, mais aussi pour le vocoder, s'il peux me permettre de déformer ma voix comme cela. Est-ce le cas? Peux-t-on à l'aide de patchs arriver à déformer ça voix de la sorte? Car les démos de R3 sur internet démontrant l'utilisation du vocoder ne me satisfaisent pas, je n'aime pas particulièrement cette voix robotisé dans les aïgus en nappes:


Aller directement à 5.21 pour la démonstration du vocoder.
Je trouve ça simplement laid, du moins ce n'est pas l'utilisation que je veux en faire.
En éspérant avoir posté au bon endroit :8)
Merci d'avance de votre coup de main.
;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 03:17:58 ]

2
Pas la moindre petite idée? :(
3
Perso j'y connais pas grand chose, mais peut-être qu'ils samplent la voix avant de retoucher le pitch, d'y mettre des effets...
Essaye de poser ta question sur un forum où les gens s'y connaitront plus en MAO... ;)
4
J'pensais être au bon endroit pour ça :lol:

Merci de ta réponse en tout cas ;)