Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la pomme d'adam

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur la pomme d'adam
Certains d'entre vous trouveront sans doute ma question idiote ou déplacée mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une chose :
Beaucoup de chanteurs qui ont les plus belles voix ou qui chantent le mieux semblent avoir un larynx (pomme d'adam) quasiment ou même totalement invisible. Je me suis amusé à vérifier sur quelques chanteurs comme Pavarotti, Domingo, Russel Allen, Thomas Vikström, Timo Kotipelto, Taage Laiho, Richard Darbois, Clay Aiken (monstrueux ce gars!), Kevin Richard, Wince (de ce forum), et même notre Allan national... (et il y a sûrement plein d'autres exemples).
Et je précise que je n'ai pas vérifié à un moment où ils chantaient et ou donc leur larynx aurait pu être haut mais à des moments où ils ne chantaient pas.

Se pourrait t'il donc que belle voix et pomme d'adam "invisible" soient liées ?
Bien sûr on pourrait me rétorquer que la beauté de la voix est subjective, mais bon je suis sûr qu'il y a au moins un des chanteurs sus-cité qui peut mettre tout le monde d'accord.

Je n'ai pas tellement de réciproque qui me vienne en tête si ce n'est moi même et ma grosse pomme d'adam (et ma voix bof bof) ainsi que d'autres potes ou gens que j'ai vu chanter qui avaient une grosse pomme d'adam et une voix pas top.

Peut être que je me trompe mais je serais intéressé d'avoir vos avis, ainsi que des contres exemples si il y en a.
Merci à vous :)
2
Je crois que tu prends ton constat dans l'autre sens. Il me semble que les pommes d'Adam vraiment marquées et visibles sont plus rare que celles discrètes. Du coup.. Y'a plus de chance d'avoir des chanteurs très célèbres avec des pommes d'Adam dures à distinguer que l'inverse.
Et pis', j'ai pas vérifier chez tout le monde, mais la pomme d'Adam se voit plus chez des physionomies de type crevettes que celles de ceux que tu cites.

Mais c'est marrant comme réflexion :D
3
Réponse pertinente !
Bien que les pomme d'adam très visibles ne me semblent pas très rare mais bon.
Tenez je viens de trouver un contre-exemple : Matthew Bellamy.
Voix magnifique et pomme d'adam très visible.