Sujet Avis sur voix :)

Sujet de la discussion Avis sur voix :)
Bonjour ,

Me fille de 18ans chante pour le plaisir et j aurais voullu que vous me donniez un avis professionnel sur sa voix.

Pas de réponses ...:((
si tu acceptes aussi les avis d'amateurs...

tu as une jolie voix sur cette chanson, assez juste, tu es à l'aise et tout et tout, mais j'ai l'impression que tu "chantonne" donc dur de juger vraiment. peut-être une autre reprise qui "envoie" un peu plus ?

au niveau interprétation, un peu plus de pêche et d'engagement ne ferai pas de mal ;o)

Merci pour la reponse .
Je vous met un autre lien .
En fait elle a une jolie voix mais elle n'est pas sur d'elle .
Sur ce lien on entend bien qu elle a du mal a monté elle ne trouve pas la technique :??:

Vos avis ou conseils sont les bien venues;)
Une jolie voix oui, avec un bon potentiel. Pour ce qui est de la confiance en soi, peut être serait il préférable qu'elle vienne elle même discuter sur ce forum. Sans vouloir vous offenser, c'est rare qu'une personnalité s'exprime totalement quand la mère se charge de tout.

Si elle doit réussir dans la chanson, les parents doivent soutenir, mais ne doivent pas être des agents, c'est trop de pression à mon avis.

Pour ce qui est de la musique, ce qu'elle chante n'est pas trop mon style. Souvent, à vouloir reproduire le RnB on fini par avoir une voix toute mignonne sans aucune personnalité.

Votre fille à un potentiel comme je l'ai dit, car toute personne qui chante juste et qui a une bonne oreille a un potentiel. Mais il faudra travailler.

J'étudie pour ma part le chant lyrique avec une voix de baryton. Pour votre fille, j'imagine que le mieux pour faire ce qu'elle aime c'est d'étudier le jazz. Il y a des cours de jazz dans la plupart des conservatoires je crois. Etant donné que cette musique est à l'origine de tout un tas de styles contemporains, ça me semble essentiel.

Le lyrique est pas mal formateur aussi pour le souffle, le soutien et la maturité de la voix, qui doit etre ronde et pleine.

Le théâtre, le sport ou toute activité qui nous pousse à sortir de notre réserve, à se lâcher est aussi à envisager. Un chanteur, c'est un interprète. Il doit être a l'aise pour chanter bien, et a l'aise devant les autres aussi.

Enfin, il faut s'aimer soi même pour donner le meilleur. Il faut essayer au mieux d'en finir avec les angoisses diverses et le manque de confiance en soi (le théâtre toujours, est très utile pour ça)

Le chant est quelque chose de difficile. Il faut aussi savoir ce que votre fille veut. Essayer d'en faire sa profession, atteindre un niveau amateur quasi professionnel ou encore seulement qu'on lui dise "oui c'est pas mal".

Moi je dis qu'il faut laisser le temps au temps et se calmer un peu. Votre fille chante 3 reprises sur youtube, probablement pour se marrer ou montrer à ses copines, et déjà la mère débarque derrière en producteur d'opérette. Moi à 18 ans, ça me gonflerait super grave. Ce qu'elle a besoin maintenant, c'est qu'on lui fasse pas chier avec son chant, qu'on ne l'en dégoûte pas, et si elle aime la musique, elle trouvera un groupe avec lequel chanter. Elle écrira des paroles, et alors on sera un peu plus fixé.

Pour l'instant je vois une fille qui chante bien à 18 ans. C'est un petit pourcentage de la population, mais c'est de loin pas la seule.

Je ne suis pas du tout son agent et ne la pousse a rien du tout pff je voulais seulement un avis car elle veut faire le casting de THE voice sur tf1 a la rentrée c'est tout !
Elle peut passer le casting. Le réussir je n'en suis pas sûr.

Pour réussir un casting il faut plusieurs choses:

- Avoir une bonne voix, belle et travaillée (elle a une belle voix mais ne l'a pas travaillée)
- Il faut avoir une personnalité qui séduit (il faut régler son problème de timidité et si possible exploiter un aspect original de sa voix, de sa façon de penser)
- Il faut montrer sa sensibilité, sa musicalité. Il ne suffit pas de chanter juste, il faut faire passer une émotion. C'est tout un apprentissage.

Le risque en passant ce casting ce serait de se décourager face à un échec. Votre fille si elle travaille le chant peut arriver à son objectif si elle en a la volonté. Mais ça ne se fera pas comme par magie je le crains.

Je rejoins un peut ce qui s'est écrit en dessus. L'échec à un casting, qui plus est tout sauf objectif façon tf1, peut laisser une cicatrice.

Dans les émissions de télé réalité, le style, l'histoire, la tchatche du candidat ont plus d'importance que la voix. C'est regrettable, mais c'est comme ça.