Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter dans les aigus AVEC PUISSANNNNNNNNNNNCE!!!!

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 7 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter dans les aigus AVEC PUISSANNNNNNNNNNNCE!!!!
Bonjour,

Je refais appel à vous, oh Pères vocaux:aime:

Voici mon souci, que j'avais déjà exprimé et malgré des exercices chopés ça et là sur le net, rien à faire.

Bon comme d'habitude le vocabulaire me manque alors vous ferez comme vous pourrez pour comprendre:mdr:

Quand je chante dans ce que moi j'appelle ma voix de confort tout va à peu près bien, disons que je n'ai pas mal, ça coule.
Mais quand je commence à monter, ça se corse.
Et ça donne ça ( petit enregistrement sur mon petit Olympius d'huissier, comme d'hab;)):

https://soundcloud.com/maevins62/ws750440#

POur résumer quand je suis dans ma voix de confort, j'ai l'impression de pouvoir manger une grosse patate, je sens ma gorge bien ouverte mais quand je monte, j'ai par contre cette impression que même une frite super fine ne passe pas dans ma gorge.Je la sens toute resserée et limite ça me fait mal.

Que faire ( à part ne pas monter:??:)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait tu sais j'habite dans un village alors les profs de chant courent pas les rues.
J'en avais trouvé un dans l'école de musique du coin mais il était très space et il est parti du jour au lendemain. bref...........
le directeur m'a dit qu'à la rentrée il avait engagée une femme venant du lyrique.
D'après ce que tu me dis, ce serait super pour m'aider alors?
12
Tout dépend du professeur. Il y a plusieurs critères pour choisir son professeur.

- Il faut qu'il sache lui même chanter avec une bonne voix (minimum syndical quoi ^^ )
- Plus important il faut qu'il sache enseigner (c'est déjà plus difficile)
- Il faut qu'il préserve ta voix (si tu as mal à la gorge à chaque en sortant de tes cours laisse tomber.)
- Il faut qu'il te donne envie de chanter, que tu sois à l'aise avec lui/elle. Le chant est avant tout un plaisir.

Si tu as la possibilité, je te conseille le conservatoire. Il y a peu d'hommes, les ténors sont particulièrement demandés(ce que tu semble être, j'ai cru reconnaitre un quasi do4 qui était un poil en dessous non parce que tu chantais faux mais parce que tu n'as pas de piano pour vérifier la justesse de la note de départ).

Le truc c'est qu'il faut connaitre un minimum le solfège. Sinon des cours particulier de lyrique c'est très bien aussi, si le prof est bon.

PS: En t'écoutant, j'ai comme une impression, c'est que tu respires beaucoup avec ta poitrine. Un chanteur doit respirer principalement avec son ventre. Pour un début, tu devrais t'entrainer à bien respirer. Lis donc ça:

https://www.jean-laforet.fr/billet-12.html

Un exercice je crois consiste à respirer allonger en faisant gonfler le ventre sans forcer avec les muscles pendant 7 secondes, puis souffler "pffff" 5 secondes avant de laisser rentrer l'air naturellement (eviter les "huuuuuumff", il y aura un léger bruit mais c'est tout, à moins d'avoir une note très puissante à pousser).
13
oui tu as raison, je respire avec ma poitrine et je pense que c'est pour cela que je suis vite à cours d'air. Je sais que ma respiration est un problème et comme je suis longue à la détente, j'ai dû mal à assimiler le pourquoi du "respirer" par le ventre
14
et pour te répondre, je ne suis pas si jeune : 34 ans :)
15
Tu n'es pas trop long à la détente. Ca n'est tout simplement pas simple. Il faut des années pour maîtriser vraiment tout ça. C'est comme un art martial! Personnellement j'ai pas mal assimilé la respiration ventrale et maintenant je me demande comment je faisais avant.

Ce qu'il faut savoir c'est que pour chanter il ne faut ni trop d'air ni pas assez. Il faut veiller à ne pas avoir d'air dans la voix. Comment savoir si on a de l'air dans la voix? Généralement c'est comme un léger sifflement comme si un ballon se dégonflait lentement. Ca dépense de l'énergie pour un résultat médiocre.
16
Tu as une voix qui fait très jeune!
17
heu............par contre Tromblon, tu as bien vu que je suis une femme ???
Car te me parles de Ténor etc... Purée je sais que j'ai une voix grave mais là j'ai peur lol
18
Bordel j'ai cru que c'était une voix de jeune homme! navré! Je commençais à douter mais vu que tu ne me reprenais pas...

Dans ce cas je ne sais pas quelle tessiture tu as. Tu peux très bien avoir une voix d'alto comme être mezzo. Tu es peut etre juste mal à l'aise pour l'instant dans les aigus. Il faudrait l'avis d'un professionel.

Navré, avec le pseudo ça faisait homme. Et comme tu montais jusqu'au do4 c'était la tessiture du ténor.

19
En fait j'ai cru que tu étais un homme avec une voix incroyablement clair, je ne sais pas pourquoi.
20
Tu descends jusqu'à quelle note?