Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau totalement amateur voulant s'essayer au grunt screamo & Cie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau totalement amateur voulant s'essayer au grunt screamo & Cie
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord ( étant nouveau ) je tient à dire que le forum est très bien fais ( sisi ! ), et très interressant. J'espère que je me plairais bien parmis vous ;)

Voila mon problème.
J'ai récement formé un groupe avec un ami, et nous n'avons pas de chanteur. J'ai donc décidé de faire les chants provisoirement. Problème: Hormis mes ( désastreuses ) années de musique au collège, je n'ai aucune expérience du chant, et aucune aptitude naturelle au screamo grunt et autres chants de ce style. Il me faudrait donc des conseils, afin de m'orienter, et des techniques, pour commencer a pratiquer ces chants.

Voili voilou, merci d'avance :bravo:
2
Bonjour, je ne suis pas particulièrement qualifié mais je peux dores et déjà te dire ce que tout le monde te dira: ces techniques requièrent des bases solides et un apprentissage avec un professeur.

Ce sont des effets que tu ajoutes à ta voix, ce qui est dessous doit donc être parfaitement maîtrisé.

Elles sont dangereuses pour plusieurs raison: il est extrêmement difficile de trouver exactement ce qu'il faut changer dans ta configuration vocale sans se tromper de muscle par exemple, sans avoir le réflexe d'envoyer trop d'air et sans forcer sur les cordes vocales. Et même en ayant trouvé on ne peut pas être sûr de ne pas avoir un autre élément sollicité inutilement.

Pour débuter je peux te conseiller le blog de chant moderne d'Allan Wright.