Sujet Avis chant Death(Growl/Grunt/?)

Sujet de la discussion Avis chant Death(Growl/Grunt/?)
Bonsoir,

Voici une petite démo de ma façon de faire du growl ou grunt sur Roots Bloody Roots de Sepultura, j'aimerai votre avis dessus :) :

1)Technique sans douleur(il y en as une tout petite dans le fond de la bouche(ça racle quand je tien longtemps un mot), plus aigue
2)Technique avec douleur plus grave...

J'aimerai également avoir des conseils si vous trouvez que je peux m'abimer la gorge et si il est bon ou mauvais mon growl/grunt(je sais pas trop se que je fait:/)

ou sinon:

(j'ai également consulter le site du chanteur moderne :))

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 15:14:43 ]

Salut. ta vidéo est privée, on ne sais pas la regarder...
J'ai changé cela, normalement elle est accessible maintenant :)
Salut salut!

Bon, je ne suis pas assez calé pour te dire si ce que tu fais est correcte. Cependant, lorsque tu parle de pousser du ventre pour protéger tes CV, ça m'inquiète un peu. Il me semble justement que les saturations que tu cherche se font avec peu d'air. Tu dois probablement confondre "pousser avec le ventre" et "ancrer".

Ensuite, comme ça, à l'oreille, il y a des partie ou tu à l'air de bien tenir la saturation(attention, j'ai pas dis que c'était forcément saint) et d'autre ou c'est beaucoup moins "beau". Certains passages donnent franchement l'impression que tu te bousille la voix (encore une fois ce ne sont que des suppositions) : 0'51, 1'22.

Voilà, ce n'est que mon avis donc attend que des personnes mieux qualifiées que moi te répondent. Dans tous les cas des cours avec une personne qui connait bien la saturation te seront salutaire. Chuss'
Zelkys, je ne pense pas être suffisamment compétent pour te donner des conseils précis, mais si tu satures ça, tu vas rapidement fatiguer ta voix, douleur dans la gorge ou non. Entraines toi d'abord à grunter des sons, des voyelles, en te concentrant sur ce qui se passe dans ta gorge ainsi que sur la soufflerie.

Je reconnais cette saturation, pour l'avoir entendue dans plusieurs groupes de métal. J'ai essayé de la produire mais j'obtiens pour ma part une saturation tout à fait différente :

Je ne sais pas comment je produis ça, mais je peux le faire des heures durant, quoique ma voix finisse par fatiguer. La seule vidéo pertinente que j'ai trouvé sur les saturations sur internet, c'est la présentation CVT. Je crois que ce que je fais, c'est du grow : vibration des fausses cordes + aryépiglotte, mais je suis pas sur. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa!

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

Myaguy> je penses que tu laches trop d'air. Du moins c'est c que j'entends. Il faut serrer plus la gorge avec les muscles du cou pour avoir plus de tonus dans les attaques. Tu as déja pris des cours de chants ? Ca aide beaucoup, même si ton objectif n'est que le chant métal.
Dans toues les cas, si ca fait mal, c'est que tu t'y prends mal, quelque soit la hauteur à laquelle tu travailles. La fatigue vocale est normale, la douleur ne l'est pas.
Il faut aussi bien chauffer la voix avant. Des mmmm, du chant clair en mélodie, des plosives pour le tonus (un peu comme ce que fait johnatant davis sur certaines vieux albums de Korn)
Une grande partie de la maitrise du grunt se fait sur la maitrise du souffle (comme pour tout chant en fait). Il faut ensuite s'entrainer à la mélodie en grunt. Tout sur la même note c'est vite chiant, autant à pratiquer qu'à écouter.

Désolé, je connais pas assez bien les termes techniques du chant pour expliquer clairement, mais j'espère t'avoir aidé.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 11:19:55 ]

Euh, salut Traumax...

Je pense que tu t'es gouré de personne et que tu voulais parler à Zelkis non?
Mmmmh oui, désolé. Javé confondu. Confuses éternelles.

J'en profite pour ajouter que Cavalera comme référence du genre, c'est pas top, c'est vraiment un chanteur médiocre. Ce qui n'enlève rien à ses autres qualités. Quitte à prendre exemple sur quelqu'un, je prendrais Joseph Duplantier ou Phil Anselmo.
J'ai pas suivi le topic ces temps ci donc je le réup en mettant un petit extrait de mon nouveau chant en utilisant le diaphragme:

Voila, en l'attente de retours :p
Salut,

Je chante depuis quelques temps, j'ai expérimenté pas mal de technique différente, mauvaise essentiellement, qui conduisent à des extinctions de voix etc...
J'ai mis pas mal de temps à trouver une saturation saine, et l'utilisation des 'fausses cordes vocales' est inévitable pour du chant death, le chanteur moderne l'explique assez bien. Faut partir d'un souffle un 'hâle', en controler le flux et ensuite rajouter le grognement des fausses cordes vocale. Le timbre est ensuite donné par la 'dilatation' de la gorge et la langue.

Pour moi la référence en growl est Phil Bozeman de Whitechapel, en chant death plus 'classique' Muhammed Suicmez de Necrophagist est un bon exemple.