Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un secret ?

• 39 réponses
  • 18 participants
  • 24 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un secret ?
J'ai un concert ce soir mais g aussi un mal de gorge (rhino) quelqu'un connait un secret pour stopper la douleur pour le concert? (un whisky clacé?) :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le lait et le miel comportent des substances extremement collantes, se mettre ça sur les cordes avant de chanter pas trop

Enorme :bravo:
Si tu te mets du miel sur les cordes vocales, c'est que tu es entrain de t'etouffer... C'est pour ça que la nature nous a dottés d'une trachée et d'un oesophage, pour séparer l'air et les aliments...
Cours de bio de CM2... Allez je taquine ;)
12
Un remède à l'efficacité presque immédiate ( quelques heures), utilisé par les chanteurs,les conférenciers, d'après mon médecin, mais à utiliser en complément d'un traitement car c'est de la cortisone: BECOTIDE sur ordonnance
l'effet est spectaculaire contre les extinctions de voix. :bravo2:
13
Mais vous utilisez souvent ces trucs???
Franchement on se croirait dans une discussion de peloton du tour de France: et toi t'utilises quel produit??
Enfin j'espère que ça reste ponctuel pour faire face à des problèmes momentanés. Si je devais utiliser ces produits tout le temps, je crois que j'arrêterais...
14
On est bien d'accord moi je cherche eventuellement un produit qui va me permettre de faire une bonne prestation dans de bonne conditions. (donc à n'utiliser que en cas de difficulter a chanter)
il est plus que évident que je ne vais pas utiliser ce produit a tous vas ne voulant pas etre dependant de ces truc la

merci pour les infos :bravo:
15
Saimonn : oui c vrai que c con ce que j ai ecrit la :mdr:

enfin ça se depose pas sur les cordes mais sur la langue, avant le carrefour trachée-oesophage et de toute façon l air passe par la et ça colle et c chiant :o

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
16

Citation : D'une maniere general, le lait et les autres produits laitiers, c'est assez mauvais pour la voix: en fait, ils entrainent des reactions du foie qui créent des mucosités

Yep, n'oublions pas que le lait, c'est pour les veaux...
Aucun autre animal (que l'homme) sur terre ne boit du lait après l'enfance, et aucun ne boit régulièrement le lait d'une autre espece...
17

Citation : Un remède à l'efficacité presque immédiate ( quelques heures), utilisé par les chanteurs,les conférenciers, d'après mon médecin, mais à utiliser en complément d'un traitement car c'est de la cortisone: BECOTIDE sur ordonnance

Ca j'ai déjà eu, ça n'a pas fait grand chose... (voir rien du tout d'ailleur)... Le problème des cordes vocales, c'est que quand elles ne servent pas, elles sont complétement rétractées. Difficile donc d'y appliquer un traitement local, même en pulvérisation. Quand on prend une bouffée de Bécotide (par exemple), les cordes vocales sont "rangées", de même que quand on boit (à moins d'avaler de travers...).

Pour finir, je pense qu'il ne faut pas traiter une extinction de voix due à une fatigue des cordes vocales, car là c'est effectivement du dopage (éliminer les signe d'alerte émis par le corp). En revanche, si c'est un rhume c'est différent, on ne fait que soigner un des symptome.

Et enfin, attention encore à la cortisone, ça peut provoquer des diabètes iréversibles, engendrer des infections galères à soigner et c'est carément excitant (difficile de se détendre).

Mettez une écharpe...
18
> Sageone

Citation : EVITEZ ABSOLUMENT LE LAIT CHAUD ET LE MIEL AVANT UN CONCERT !!!!

Le lait chaud oui, mais le miel adoucit la gorge, Sting, par exemple, se gave de thé citron au miel avant chaque concert.
Sinon, l'idéal, c'est de la bécotide, anti-inflammatoire, en spray au fond de la gorge.
J'utilise ça, c'est TRES efficace, en revanche le lendemain c'est un peu dur.
19
Pkoi? que se passe-t-il le lendemain?
20

Citation : Enfin j'espère que ça reste ponctuel pour faire face à des problèmes momentanés. Si je devais utiliser ces produits tout le temps, je crois que j'arrêterais...

Quand t'es payé, t'as pas le choix, quand t'as la crêve et que tu as donné ton accord et que t'es payé, tu DOIS assurer, sinon le patron de café ne te rappelle pas donc...
Mais ça reste ponctuel, de toutes façons la bécotide est un anti-inflammatoire, autrement dit une saloperie qui t'assèche la gorge, le soir, ça roule, la voix passe bien, ATTENTION à ne pas en abuser... Et le lendemain tu ne peux plux parler. Donc j'évite au maximum mais j'en ai toujours sur moi au cas où, ça m'a dépanné plusieurs fois.