Un secret ?
- 39 réponses
- 18 participants
- 24 177 vues
- 2 followers
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2004 à 11:46:38Un secret ?
J'ai un concert ce soir mais g aussi un mal de gorge (rhino) quelqu'un connait un secret pour stopper la douleur pour le concert? (un whisky clacé?)
scarabeo
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/02/2004 à 12:03:06
Un thé bien chaud avec du miel, ça tapisse le gosier... Plus du Strepsil pour la douleur...
Bonne presta...
Bonne presta...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/02/2004 à 21:55:35
Rien de mieux qu'un lait chaud avec du miel fondu dedans
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/02/2004 à 08:48:46
Bon ben le concert s'est bien passé du monde du debut a la fin quand a ma gorge 3 emme partie difficile j'avais l'impression d'etre aphone ça va un peut mieu aujourd'hui.
merci pour les infos
A+
merci pour les infos
A+
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/02/2004 à 14:14:50
Oula !!!!! EVITEZ ABSOLUMENT LE LAIT CHAUD ET LE MIEL AVANT UN CONCERT !!!!
c'set une idée reçue, ou plutot mal utilisée, le miel a effectivement des vertues adoucissantes (le lait chaud c des conneries hein, c plus pour le gout mais autant mettre un thé ou une infu)
Pourquoi ?
Le lait et le miel comportent des substances extremement collantes, se mettre ça sur les cordes avant de chanter pas trop ... les cordes sont 2 membranes qui s'iouvrent et se referme, imaginez de plaquer vos mains avec de la colle au milieu et de les ecarter, ça va faire des fils ... ben la c exactement pareil, faut imaginer que l air passe par la, ben pour les fuites d air y a pas mieux comme merde ...
donc eviter juste avant de chanter ce genre de truc (apres je dis pas), le mieux c un truc tiede genre thé mais pas bouillant, eviter le frais aussi, le citron c une bonne idée mais faut se dire que y a une bonne part de psychologie dans ces remedes ... ça marche si on y croit.
il parait que le saucisson sec quand on a la voix un peu seche c pas mal, ça graisse les cordes.
sinon, le mieux c la cortisone, ou en Solupred (sous ordonnance), ou en piquouse en cas de concert tres important, mais attention a ne pas en abuser : c des solutions de dernier ressort qui supprime les symptomes quelques heures mais apres c repos vocal pendant plusieurs jours.
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
c'set une idée reçue, ou plutot mal utilisée, le miel a effectivement des vertues adoucissantes (le lait chaud c des conneries hein, c plus pour le gout mais autant mettre un thé ou une infu)
Pourquoi ?
Le lait et le miel comportent des substances extremement collantes, se mettre ça sur les cordes avant de chanter pas trop ... les cordes sont 2 membranes qui s'iouvrent et se referme, imaginez de plaquer vos mains avec de la colle au milieu et de les ecarter, ça va faire des fils ... ben la c exactement pareil, faut imaginer que l air passe par la, ben pour les fuites d air y a pas mieux comme merde ...
donc eviter juste avant de chanter ce genre de truc (apres je dis pas), le mieux c un truc tiede genre thé mais pas bouillant, eviter le frais aussi, le citron c une bonne idée mais faut se dire que y a une bonne part de psychologie dans ces remedes ... ça marche si on y croit.
il parait que le saucisson sec quand on a la voix un peu seche c pas mal, ça graisse les cordes.
sinon, le mieux c la cortisone, ou en Solupred (sous ordonnance), ou en piquouse en cas de concert tres important, mais attention a ne pas en abuser : c des solutions de dernier ressort qui supprime les symptomes quelques heures mais apres c repos vocal pendant plusieurs jours.
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/02/2004 à 17:33:16
G effectivement du prendre de la cortisonne mais aujourd'hui encore g des douleurs cette rhino ne veut pas degager!!
je v voir l'orl pour qu'il me file un truc de cheval et de bon truc en cas de probleme avant les concerts !
meci pour l'info
je v voir l'orl pour qu'il me file un truc de cheval et de bon truc en cas de probleme avant les concerts !
meci pour l'info
lilly
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/02/2004 à 23:48:14
D'une maniere general, le lait et les autres produits laitiers, c'est assez mauvais pour la voix: en fait, ils entrainent des reactions du foie qui créent des mucosités. elles sont super utiles pour le calcium et tout ça , mais si t'as un concert prevu, vaut mieux eviter
allez, soigne toi bien!
allez, soigne toi bien!
antoine 20
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/02/2004 à 23:55:29
Le citron c'est pas bon non plus pour la voix avant un concert (astringent), de meme que le chocolat ou le coca.
un truc de "bonne femme" ( détournement de bona fama....)
j'ai pas essayé mais ai lu ca dans un bouquin de phyto: tisane de marjolaine.
un truc de "bonne femme" ( détournement de bona fama....)
j'ai pas essayé mais ai lu ca dans un bouquin de phyto: tisane de marjolaine.
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/02/2004 à 23:56:36
Bon, pas de truc chaud sur une inflamation, c'est la première règle. Préfère de la glace. Attention ensuite à la cortisone, c'est un imunodépresseur, ta rhino risque donc de s'agraver un peu plus et devenir très bactérienne. Donc la Cortisone, ne la continue pas le lendemain de ton concert. Si vraiment ton nez est très bouché, tu peux utliser Aturgyl. C'est des gouttes qui décapent... Pas mal avant un concert si tu as le nez un peu pris. Les Orl sont assez timides en général sur les traitements de cheval... C'est quand même assimilé à du dopage...
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/02/2004 à 13:43:51
Salut Steves, pas cool les conditions pour le concert, (vu la date du post j'espere qu'il s'est néanmoins bien passé). Pour une fois cé pas Carbone qui écrit mais sa moitié !
Je chante donc régulièrement avec ma bande d'allumés et la voix il fo bien sur la ménager !
A force de m'égosiller avec eux, j'ai eu quelques problèmes et suit une rééducation chez une orthophoniste. J'te raconte pas ma vie mais y'a de bons trucs à en retenir.
Les cordes vocales sont des muscles, donc un concert un comme une épreuve pour un sportif ! quand la voix est fatiguée, les granules homéopathiques de "ARNICA" 7ch sont efficaces, tu peux commencer quelques jours avant 3 ou 5 gr par prise, 3 fois par jour, ainsi que le jour même, et 1 heure avant le concert avale un tube "dose" d'Arnica (c'est plus pratique qu'en pommade !).
Dans le programme aussi, ya des aménagement à faire, essayer de commencer par des morceaux + cools pour chauffer la voix (on démarre pas une voiture en hiver et on part à fond).
Pour les répés, idem, si les morceaux arrachent, ben les chanter plus doucement, sans forcer pour s'économiser !
Je suis d'accord avec les autres, éviter le lait, et les substances qui irritent (citron, même miel, qui adoucit la gorge mais pas forcément bon pour les cordes). Le wiski ça anesthésie un peu ! il fo trouver la bonne dose ! L'Aturgil débouche bien le nez, mais fo pas en abuser, ça ne soigne pas, ça décongestionne juste sur le moment (si on en prend l'habitude, on a du mal à s'en passer après, car cé efficace, j'ai passé une année complète avec un flacon en permanence dans mon sac !).
Voilà, je sais que l'homéopathie n'est pas la médecine que tout le monde adopte, pourtant ça fonctionne, en tout cas, j'ai mes granules dans mon cartable et ça m'aide bien.
Pour les concerts l'idéal serait de pouvoir s'echauffer la voix avant et se détendre, mais je sais que dans la réalité, cé po pareil ! On branche et on démarre ! En principe, plus on est détendu, plus les cordes et notre corps vibre, donc moins d'effort !
- < Liste des sujets
- Charte