Un secret ?
- 39 réponses
- 18 participants
- 24 575 vues
- 2 followers

Steves_fr

- 1
- 2

scarabeo

Bonne presta...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

logan

Steves_fr

merci pour les infos
A+

Stageone

c'set une idée reçue, ou plutot mal utilisée, le miel a effectivement des vertues adoucissantes (le lait chaud c des conneries hein, c plus pour le gout mais autant mettre un thé ou une infu)
Pourquoi ?
Le lait et le miel comportent des substances extremement collantes, se mettre ça sur les cordes avant de chanter pas trop ... les cordes sont 2 membranes qui s'iouvrent et se referme, imaginez de plaquer vos mains avec de la colle au milieu et de les ecarter, ça va faire des fils ... ben la c exactement pareil, faut imaginer que l air passe par la, ben pour les fuites d air y a pas mieux comme merde ...
donc eviter juste avant de chanter ce genre de truc (apres je dis pas), le mieux c un truc tiede genre thé mais pas bouillant, eviter le frais aussi, le citron c une bonne idée mais faut se dire que y a une bonne part de psychologie dans ces remedes ... ça marche si on y croit.
il parait que le saucisson sec quand on a la voix un peu seche c pas mal, ça graisse les cordes.
sinon, le mieux c la cortisone, ou en Solupred (sous ordonnance), ou en piquouse en cas de concert tres important, mais attention a ne pas en abuser : c des solutions de dernier ressort qui supprime les symptomes quelques heures mais apres c repos vocal pendant plusieurs jours.
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue

Steves_fr

je v voir l'orl pour qu'il me file un truc de cheval et de bon truc en cas de probleme avant les concerts !
meci pour l'info

lilly

allez, soigne toi bien!

antoine 20

un truc de "bonne femme" ( détournement de bona fama....)
j'ai pas essayé mais ai lu ca dans un bouquin de phyto: tisane de marjolaine.

Fillmore

Simple Jack

Salut Steves, pas cool les conditions pour le concert, (vu la date du post j'espere qu'il s'est néanmoins bien passé). Pour une fois cé pas Carbone qui écrit mais sa moitié !

Je chante donc régulièrement avec ma bande d'allumés et la voix il fo bien sur la ménager !
A force de m'égosiller avec eux, j'ai eu quelques problèmes et suit une rééducation chez une orthophoniste. J'te raconte pas ma vie mais y'a de bons trucs à en retenir.
Les cordes vocales sont des muscles, donc un concert un comme une épreuve pour un sportif ! quand la voix est fatiguée, les granules homéopathiques de "ARNICA" 7ch sont efficaces, tu peux commencer quelques jours avant 3 ou 5 gr par prise, 3 fois par jour, ainsi que le jour même, et 1 heure avant le concert avale un tube "dose" d'Arnica (c'est plus pratique qu'en pommade !).
Dans le programme aussi, ya des aménagement à faire, essayer de commencer par des morceaux + cools pour chauffer la voix (on démarre pas une voiture en hiver et on part à fond).
Pour les répés, idem, si les morceaux arrachent, ben les chanter plus doucement, sans forcer pour s'économiser !
Je suis d'accord avec les autres, éviter le lait, et les substances qui irritent (citron, même miel, qui adoucit la gorge mais pas forcément bon pour les cordes). Le wiski ça anesthésie un peu ! il fo trouver la bonne dose !

Voilà, je sais que l'homéopathie n'est pas la médecine que tout le monde adopte, pourtant ça fonctionne, en tout cas, j'ai mes granules dans mon cartable et ça m'aide bien.
Pour les concerts l'idéal serait de pouvoir s'echauffer la voix avant et se détendre, mais je sais que dans la réalité, cé po pareil ! On branche et on démarre !

saimonn

Citation : Le lait et le miel comportent des substances extremement collantes, se mettre ça sur les cordes avant de chanter pas trop
Enorme

Si tu te mets du miel sur les cordes vocales, c'est que tu es entrain de t'etouffer... C'est pour ça que la nature nous a dottés d'une trachée et d'un oesophage, pour séparer l'air et les aliments...
Cours de bio de CM2... Allez je taquine ;)

Choky

l'effet est spectaculaire contre les extinctions de voix.

sebdem

Franchement on se croirait dans une discussion de peloton du tour de France: et toi t'utilises quel produit??
Enfin j'espère que ça reste ponctuel pour faire face à des problèmes momentanés. Si je devais utiliser ces produits tout le temps, je crois que j'arrêterais...

Steves_fr

il est plus que évident que je ne vais pas utiliser ce produit a tous vas ne voulant pas etre dependant de ces truc la
merci pour les infos

Stageone

enfin ça se depose pas sur les cordes mais sur la langue, avant le carrefour trachée-oesophage et de toute façon l air passe par la et ça colle et c chiant :o
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue

saimonn

Citation : D'une maniere general, le lait et les autres produits laitiers, c'est assez mauvais pour la voix: en fait, ils entrainent des reactions du foie qui créent des mucosités
Yep, n'oublions pas que le lait, c'est pour les veaux...
Aucun autre animal (que l'homme) sur terre ne boit du lait après l'enfance, et aucun ne boit régulièrement le lait d'une autre espece...

Fillmore

Citation : Un remède à l'efficacité presque immédiate ( quelques heures), utilisé par les chanteurs,les conférenciers, d'après mon médecin, mais à utiliser en complément d'un traitement car c'est de la cortisone: BECOTIDE sur ordonnance
Ca j'ai déjà eu, ça n'a pas fait grand chose... (voir rien du tout d'ailleur)... Le problème des cordes vocales, c'est que quand elles ne servent pas, elles sont complétement rétractées. Difficile donc d'y appliquer un traitement local, même en pulvérisation. Quand on prend une bouffée de Bécotide (par exemple), les cordes vocales sont "rangées", de même que quand on boit (à moins d'avaler de travers...).
Pour finir, je pense qu'il ne faut pas traiter une extinction de voix due à une fatigue des cordes vocales, car là c'est effectivement du dopage (éliminer les signe d'alerte émis par le corp). En revanche, si c'est un rhume c'est différent, on ne fait que soigner un des symptome.
Et enfin, attention encore à la cortisone, ça peut provoquer des diabètes iréversibles, engendrer des infections galères à soigner et c'est carément excitant (difficile de se détendre).
Mettez une écharpe...

Sanglier

Citation : EVITEZ ABSOLUMENT LE LAIT CHAUD ET LE MIEL AVANT UN CONCERT !!!!
Le lait chaud oui, mais le miel adoucit la gorge, Sting, par exemple, se gave de thé citron au miel avant chaque concert.
Sinon, l'idéal, c'est de la bécotide, anti-inflammatoire, en spray au fond de la gorge.
J'utilise ça, c'est TRES efficace, en revanche le lendemain c'est un peu dur.

sebdem

Sanglier

Citation : Enfin j'espère que ça reste ponctuel pour faire face à des problèmes momentanés. Si je devais utiliser ces produits tout le temps, je crois que j'arrêterais...
Quand t'es payé, t'as pas le choix, quand t'as la crêve et que tu as donné ton accord et que t'es payé, tu DOIS assurer, sinon le patron de café ne te rappelle pas donc...
Mais ça reste ponctuel, de toutes façons la bécotide est un anti-inflammatoire, autrement dit une saloperie qui t'assèche la gorge, le soir, ça roule, la voix passe bien, ATTENTION à ne pas en abuser... Et le lendemain tu ne peux plux parler. Donc j'évite au maximum mais j'en ai toujours sur moi au cas où, ça m'a dépanné plusieurs fois.

Sanglier

Citation : Yep, n'oublions pas que le lait, c'est pour les veaux...
Aucun autre animal (que l'homme) sur terre ne boit du lait après l'enfance, et aucun ne boit régulièrement le lait d'une autre espece...
Alors là une ENORMITE, une vraie, une magnifique !!!!

Il est évident qu'un klébar n'est jamais allé traire une vache pour aller boire son lait !

Par contre donne du lait à n'importe quelle bestiole, il boira tout, les chats, les chiens adorent ça, de même que les fromages et yahourts !!!
Et pour finir, nous ne sommes pas des animaux mais des êtres humains dotés de conscience, la tienne est peut-être un peu limite... Nous sommes les seuls êtres vivants avec les cochons et les fourmis à être omnivores.

saimonn

Le fait que nous soyons omnivores n'a rien à voir dans tout ça... Le lait n'est pas un aliment comme les autres... C'est un aliment conçu par la mère pour ses petits, et uniquement pour une période limitée. Il contient des tas de choses specifiques à chaque espèce, nécessaires au developpement du "bébé".
D'autre part le lait n'est absolument pas fait pour être consommé par des adultes, d'ailleurs des tas d'adultes ne le supportent pas... C'est pour ça que les gentils vendeurs de lait ont inventé le lait demi-ecremé et écremé, qui se digère beaucoup mieux que lait entier qui, surtout si tu n'y est pas habitué, te laisse un poids sur l'estomac pour la journée... Il y a des populations entières qui ne supportent pas les produits laitiers, tout simplement parce qu'on a pas forcé (culturellement) leur organisme à continuer à en consommer et que donc celui-ci a suivi le cours normal des choses, et a arreté de synthetiser l'enzyme qui digère le lait (la lactase).
Bref, il y a tout une "prise de conscience" ces dernières années à ce sujet... tu peux jeter un oeil sur www.nomilk.com
Bien sûr ces points de vue sont controversés par l'école d'en face... mais de toutes façons tu as probablement dejà choisi ton camp, le contraire m'etonnerait

Le fin mot de tout ça c'est que lait est donc deconseillé pour le chant, car le corps y réagit en créant du mucus dans les voix respiratoires...

sebdem

On peut citer ainsi comme facteurs de trouble: l?intolérance au gluten, l?allergie aux protéines, les diarrhées d?origines virales ou bactériennes, les infections parasitaires, la malnutrition, certaines maladies inflammatoires, voire aussi des médicaments comme certains antibiotiques? Autant d?éléments qui peuvent empêcher temporairement l?activité de la lactase et contrarier la digestion du lait. Ce phénomène est parfaitement réversible dès que l?on guérit la maladie.

Steves_fr

sebdem

Et puis bon, un verre de lait ou pas, si ça peut aider à penser qu'on va chanter mieux...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2