Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche prof de chant Marseille

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche prof de chant Marseille
Tout d'abord Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me recommander un professeur de chant sur Marseille.Je suis violoniste depuis 25 ans, et je j'aimerais trouvé un prof de chant sérieux.
J'ai déjà pris des cours de chant dans une école, mais cela n'a rien donné, on en m'expliquait rien, on se contentait de chanter, aucune explication sur le fonctionnement de la voix, les techniques de respirations, les exercices à faire... J'ai parcouru le forum qui est très complet, où beaucoup de renseignements et de conseils y sont donnés, j'avais pensé d'abord à acheter des livres... mais j'ai décidé de me tourner vers un prof de chant.
Donc si quelqu'un a un professeur a me recommander, MERCI !!

Merci par avance,

Musicalement !!!!


2
Salut !

Je suis aussi de Marseille, as-tu déjà pris des cours "particuliers" avec un prof ?
Ce serait pour quel style de chant ?

Musicalement !

PS: si t'as un contact/une adresse entre temps, tu pourrais me la communiquer ?
3
Bonjour,

J'ai commencé par prendre des cours de chant à Marseille avec un prof qui s'appelait Samy Lostone (en cours particulier) qui a fondé l'association les voies d'une voix.
Prof très impliqué, qui m'a fait énormément progressé au niveau de ma tessiture et de la puissance vocale, sans forcer...
Personnellement, j'ai commencé par apprendre à mieux respirer (sans que ca prenne non plus trente six séances car si je me rappelle bien, la respiration est pour lui quelque chose que l'on sait faire de façon quasi innée et qu'il faut juste réapprendre à adopter), le soutien et le travaille du transverse surtout pour l'émission des aigus, la découverte des résonnateurs, le larynx en position stable pour l'émission des médiums et aigus...voila. Après je n' avais pas trop abordé la question de la voix mixte avec lui et je ne peux donc pas m'avancer sur l'appréhension des notes de passages et des extremes aigus genre contre ut, contre ré..., mais pour ce que j'ai travaillé avec lui, j'ai eu des très bons résultats, assez rapides (je travaillais de mon côté aussi) et je ne me suis jamais blessé la voix...

Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part en lui passant le bonjour.

Quentin