Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoins d'aide ! Technique : Chant crié

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide ! Technique : Chant crié
Bonjour je m'appelle Alex j'ai bientot 17 ans je suis chanteur dans un groupe punk rock.
J'aimerais connaitre et maitrisé la technique du chant crié comme dans ces morceaux :

Alors voila j'attend sur vos conseils merci.
2
2 conseils :
-Pousse avec le ventre sans serrer ta gorge,
-N'hésite pas à prendre des cours, histoire de pas te faire mal et te chopper des nodules sur les cordes vocales...
3

+1

pour chanter comme dans ces clips, il te faudra des cours. Rien que pour la, justesse déjà. Pis pour tout le reste aussi évidemment.

Pour ce type de chant, j'appellerais pas ca du "cri". C'est clairement du "vrai" chant. Avec pas mal de puissance et un peu de satu.

Selon moi, le chant crié, c'est plutot ça :

4
Je rejoins l'avis de microwAves et Traumax, pour avoir trop longtemps forcer, ce qui est important c'est un bon flux d'air, après peu importe la voix et la justesse ça ne pourra qu'aller en s'améliorant, des gens qui ont un don sont rares tous les autres bosse et on au moins acquis de bonne base en partageant avec d'autres chanteurs ou en allant voir un prof. Après aussi il faut du bon matos si tu dois forcer pour sortir au dessus des guitares... c'est pas bon, une bonne compression et quelques effets peuvent aider aussi, faut pas se leurer même les groupes les plus extrêmes jouent de ça. La voix c'est comme tout instrument ça se bosse, à ceci prêt que ça fait parti de ton corps pas possibilité d'aller chez un luthier le faire réparer. Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 12:04:44 ]