Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en chant, conseils

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant en chant, conseils
Hello à tous !

Il y a quelques mois, j'ai commencé à suivre des leçons de chant sur le net, j'ai donc vu pas mal de vidéos sur youtube et j'ai fait des exercices vocaux.
Je joue de la guitare depuis peu aussi (environ un an) et donc j'essaie de faire des covers potables d'Oasis entre autre.
Voici mon compte youtube où vous pourrez peut-être voir une progression, j'attends surtout que vous jugiez la vidéo + récente (shock of the lightning) :

https://www.youtube.com/user/justanotherdays


Ce serait super sympa de m'aider à progresser en chant.
Les connaisseurs peuvent me corriger en détail et me proposer des vidéos sur le net de leçon en rapport avec mes défauts.
Les autres peuvent toujours me dire à peu près ce qui ne va pas.. Je cherche par exemple à avoir une voix plus puissante.
Voilà si vous me conseillez, je reviendrai sûrement poster mon évolution.
A bientôt et merci d'avance âmes charitables :)

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 00:22:55 ]

2
déjà maitrise mieux ta respiration, il faut que tu respire avec le ventre, concentre toi sur le chant. Pose ta guitare et ne pense qu'à ton chant. Aprés pour la justesse pour t'entrainer tu peux te prendre des arpèges à la gratte et tu les fais à la voix en montant et descendant

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

3
Il est normal que tu aies du mal à avoir de la puissance en chantant autant dans les graves (tu chantes une octave en dessous de la ligne de chant d'origine).

Entraine-toi à la chanter plus haut, ça fera une sacrée différence de rendu.