Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou s'entrainer...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou s'entrainer...
Bonjour, voici mon problème :

J'aimerais m’entraîner a chanter mais il m'est impossible de le faire chez moi, car mes parents me démotive par leur réflexion et ne veulent pas que je chante.
Je n'aime pas chanter en leur présence.

Du coup je suis obliger de me retenir lorsque je m’entraîne chez moi, comme ils sont rarement absent et moi rarement la quand c'est le cas...

Si vous pouriez m'aider svp a trouver un endroit ou je pourrais m’entraîner.
Je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 13:23:10 ]

2
Bonjour,

Je comprends tout à fait ton problème.

Tu devrais peut-être en parler sérieusement avec tes parents. Leur dire que c'est important pour toi! Tu pourrais éventuellement proposer de chanter une certaine heure dans la journée pour éviter que ce soit à toutes les heures.

Allez, je te souhaite bon courage. ;)
3
Merci de ta réponse, je pense que j'ai pas d'autres solutions ^^'
4
Bonjour,

Peut-être y'a-t-il des salles de répétitions prêt de chez toi où tu pourrais aller travailler? (maison de quartiers, école de musique, associatives, ...)

Et essayes en effet de t'isoler de tes parents (une pièce assez éloignée qu'on ne puisse pas t'entendre ou peu, ou leur dire d'écouter de la musique ou regarder la TV, comme ça ils ne t'entendront pas) quand tu travailles ton chant, afin de pouvoir rester concentrer sur ce que tu fais et être satisfait de ta séance.

C'est vrai que quand on travaille le chant, faut pas avoir peur du ridicule parfois, et c'est important d'avoir un espace à soi pour pouvoir se lâcher, et faire des sons beaux et/ou moches afin de progresser.

On ne peut pas progresser dans la connaissance de sa propre voix sans passer par des choses qui ne sonnent pas ou que l'on maîtrise moins.

Ne te fie pas aux critiques que l'on peut te dire, mais regardes plutôt ce que tu peux améliorer, ce que tu aimes, ce que tu veux faire de ta voix!
Peut-être qu'un ami peut te prêter une pièce de son appart de temps en temps pour t'enraîner...

Bon courage,
Marie

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM