Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques pour Vibrato LENT

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Techniques pour Vibrato LENT
Bonjour à tous ! :D:

Présentation rapide:

Voilà, je suis un homme de 19 ans, je n'ai toujours pas vraiment fini de muer (ma voix n'étant pas tout à fait placé) car je n'arrive pas à atteindre les aigues dans ma voix de base, il me faut passer en voix de tête à chaque fois (ce qui féminise trop ma voix).

Mon problème: en faite je souhiterais maîtriser mon vibrato au point d'en faire un lent du style des ses deux chanteurs:

A regarder directement à partir de 2:00mins :


Puis pour un exemple homme voici:


Donc c'est ce genre de vibrato que je souhaiterais faire.

(Si vous souhaiter savoir à quoi ma voix ressemble dite le moi et je vous enverai un lien pour l'écouter...)

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 22:57:31 ]

2
Salut

Il me semble que ma prof m'a dit que se vibrato est une conséquence naturelle d'un "réel relâchement". Je ne saurais être certain, mais il me semble que plutôt que le "créer", tu peut essayer de le "laisser venir"?

Ce n'est bien sur qu'une piste d'amateur pour tenter de faire avancer le schmiliblkick...

Bonne quête.
3
Bonjour Greco,

Chez certaines personnes le vibrato peut se mettre en place "naturellement", mais chez d'autres il peut ne jamais arriver.
Donc tu peux le travailler afin qu'il puisse enfin se faire.
Sans attendre qu'il vienne un jour, mais quand? :???:

Va regarder la vidéo d'Allan Wright "Le vibrato - quelques astuces pour bien débuter", qui est tout à fait indiquée à ce sujet:

http://www.chanteurmoderne.com/articles-autres-20-le-vibrato-quelques-astuces-pour-bien-debuter.html

Cependant, il est important de souligner le fait qu'il y a d'autres choses plus essentielles à mettre en place avant de travailler le vibrato quand on chante, par exemple atteindre tes aigus facilement (comme tu en parles).

Chantes bien!
Marie

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 15:45:31 ]

4
Merci pour ta piste Greco !

Marie je sais déjà faire le vibrato mais moi je veux juste savoir comment le modérer, bref ! réussir à en faire un lent au point que l'on soit capable de compter les demi-notes que je fais ! Comme dans les liens de vidéos que j'ai donné ;)
5
Bonjour,

Alors si tu sais déjà le faire, essayes de trouver comment tu le fais:
Avec des pulsations du ventre, les cordes vocales ou la structure laryngée?

Essayes de localiser où est-ce que ça se passe pour toi.

Une fois que tu sais où ça se trouve, tu peux mettre un métronome (ou taper un tempo), et sur une note, essayes à chaque pulsation de mettre une impulsion (avec la zone où se fait le vibrato selon toi).
Puis sur le même tempo, fais 2 impulsions régulières (croches)
Puis 3 impulsions (triolet), puis 4 (double croches)...

Essayes sur un autre tempo un peu plus élevé la même chose.

De cette façon ça devrait être plus facile de le contrôler, et l'ajuster à la vitesse que tu désires.

Puis tu peux prendre une chanson sur laquelle tu souhaites mettre un vibrato lent, et sur les notes tenues où tu souhaites le faire, entraînes toi d'abord sur cette note avec un tempo (1 impulsion, 2 impulsions, 3...).
Puis essayes de le mettre en faisant ta phrase entière.

Si jamais, ce n'est pas encore évident de le contrôler, c'est peut-être qu'il y a d'autres choses à mettre en place avant.
Ou tu peux tout de même réessayer la manière dont l'aborde Allan à partir d'1min58 dans la vidéo.

J'espère que ça t'aideras,
Marie

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 12:49:48 ]