Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre type de voix

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connaitre type de voix
Bonjout, j'ai 16 (17 en mai )ans et je chante faux :D: mais jaurais aimé connaitre mon type de voix (tenor, baryton,...) car un ami ma posé la question (un prétentieux, celui la :) ) si vous pouviez me dire des trucs du style Baryton lyrique ou Ténor dramatique ce serait bien :) voila la catastrophe https://picosong.com/7Gr/
Bonne écoute, si vous pouvez supporter ^^
2
Déjá, en te disant que tu chantes faux, tu te bloques et en plus, ce n´est pas vrai mais tu vas rire : je suis une femme et par moments, j´ai presque le même type de voix que toi quand je chante de la variété !
Non, sérieux, tu ne chantes pas faux mais si tu as 17 ans, ta voix est encore neuve et donc, elle n´est pas encore bien " assise" au niveau du timbre .
Je n´ai pas pu voir , parce que je n´ai pas de piano á côté, quelle est la note la plus grave que tu as sorti mais si tu peux descendre sous le la 1 , c´est que tu es baryton ou, au moins, baryténor car la vraie voix de ténor , c´est la voix haute des hommes avec le timbre le plus clair , donc par logique simple une vraie voix haute n´a pas de notes graves
Apres, pour ce qui est de la couleur, impossible de le dire car pour cela, il faudrait entendre ce que tu donnes en lyrique .
Puis la couleur , même pour des artistes de haut niveau , est souvent tres difficile á définir car chaque voix est unique et les auditeurs n´ont pas forcément la même perception.
3
Pour l'instant ça semble être un "centre de tessiture" type Baryton. Mais comme ta voix est effectivement en pleine évolution (jusqu’à 30 ans). Difficile à dire.

A priori, je ne pense pas que tu sera ténor, après... baryton ou basse, dur de présager.

Mais en gros pour l'instant, c'est "en gros barytonnant". Après, l'évolution de ta voix, et le travail des aigus, permettrons d'affiner, mais définir "clairement" un type de voix qui n'a pas été réellement travaillé, est toujours une chose bien hasardeuse.

Musicalement.
4
Si tu ne travail pas ta voix pour moi tu as plus de chance d'aller chez les barytons aigu, mais si tu travaille ta voix il se peut que tu soit sur la jonction entre ténor et barytons. Après il existe des dizaines et même des centaines de cratérisations de voix et il est trop tôt pour savoir.
Je pense quand même que tu serais plus à l’aise en barytons. Mais je dis ça par intuitions, j'ai moi même 17 ans donc je n'aurais pas l'ambition de me prendre pour un prof de chant, et pouvoir étaler mes vérités partout^^
Cordialement
5
C'est par la couleur du timbre que l'on sait sa catégorie vocale, et son emploi précis, non par l'étendue.
6
Un site anglais m'avait dit aussi que j'étais baryton, mais je me permet de up le sujet car je viens de reposter un truc et ils me disent ténor! Donc, voila deux enregistrements.

Le premier est le début de "Bad obsession" de gnr, et le second le début de "sympathy for the devil" des stones (apres la fin de la mélodie de la reprise des stones, attendez un peu, quelques secondes apres je fais les notes les plus graves et les plus hautes que je peux atteindre :-) )
https://picosong.com/wYdY
https://picosong.com/wYp3

Alors ? Baryton ou ténor :-) ?
7
Personne ? roh :|
8
tout a été dit mister...

tu pourras dire à ton ami que ta voix, comme la sienne va évoluer pendant un encore un bon bout de temps. En plus du temps, le travail que tu y fourniras va jouer aussi.

Sur tes extraits ta tessiture fait un peu baryton martin/ténor et la couleur de ton timbre à l'air assez léger et ténorisant quand tu braille pas comme un veau. Mais si tu veux fixer tout ça, prend des cours, avec un bon prof car la voix est fragile..
9
Ok, merci :-) mais svp, donnez moi un conseil pour l'aigu, c'est vraiment trop horrible :-( voilà l'horreur que ca donne https://picosong.com/weYa (âme sensible s'abstenir) AIDEZ MOI!
10
Allez, vous avez bien un petit tuyau, j'arrive à rien :P