Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou envoyer une maquette?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ou envoyer une maquette?
Bonsoir.
Ma question est simple::bravo:
Je vais faire une maquette sur cd avec les moyens du bord ( chez moi, avec enregistreur ZOOM h2n conseillé par TRANMAX dans le forum son, merci à lui encore, et mettre le tout sur cd.
Je chante de la louange chrétienne et là ou ça bloque c'est que je ne sais pas à qui envoyer ce cd par la suite?
Je ne connais A-BSO-LU-MENT pas le parcours à suivre, qui démarcher.
Je suis une pure amatrice.
OU dois-je frapper? Des producteurs de gospel ou louange chrétienne?
Ca se trouve ou?
Je m'excuse d'être une bleue à ce point là.:bravo:
Merci pour vos conseils.;)
2
Bonsoir,

Chantant moi-même du gospel et des worship songs certains jours bas, je pourrais t'apporter mon aide :
En France, il n'y a pas de label reconnu gospel, contrairement aux USA où la culture est toute autre... mais par contre, il y a le CRC France à Paris qui n'est pas vraiment un label mais qui une grande image nationale dans la musique gospel et chrétienne en France..
Et il y a le Digital Gospel Music, organisation plutôt locale mais qui a de nombreux partenariats dans ce milieu (et qui organise notamment le Gospel Festival de Paris chaque année), qui se trouve aussi en région parisienne (93).

Je te suggère d'entrer en contact avec eux, ils pourront surement t'aider... :)
Mais à part ces 2 grandes organisations, qui peuvent réellement au moins t'aiguiller, j'en connais pas d'autres réellement compétente..
Le truc c'est qu'en France, le gospel inspire davantage l'image d'un choeur ou d'un ensemble vocal/musical, donc les productions sont davantage tournées vers ces "formations" de groupe... si tu n'as pas envie de rejoindre un groupe ou une chorale, les chances s'amenuisent...
Et c'est pire pour les worship songs, lounge/pop chrétienne, parce que ça n'a pas autant de "valeur" que chez nos voisins anglo-saxons et germaniques... à moins de s'approcher d'une église protestante impliquée dans ce contexte (musical), je ne vois pas d'autre solution...

Mais renseigne-toi quand même auprès de ces 2 organisations, et pourquoi pas si tu habites en région parisienne, de te rapprocher de centres de culte où il y a généralement des chorales gospel qui sont régulièrement produites.
En France, il n'y a que 3 villes où le gospel est assez posé pour y forger son image (et faut dire aussi, où les gens " l'acceptent") : Paris, Montpellier et Grenoble.
Si tu habites l'une de ces 3 villes, tu n'auras pas de souci à te faire ! ;)

Voilà j'espère t'avoir aidé, si t'a d'autres questions j'y répondrai volontiers, si je peux ! :)
Bonne soirée !
3
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse complète.
Bonne journée