Sujet Besoin d'avis voix (rapide si possible...)

Sujet de la discussion Besoin d'avis voix (rapide si possible...)
Bonjour à tous, je suis content d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, étant assez solitaire et casanier, je n'avais aucun autre moyen d'avoir un avis extérieur. J'adore la musique, j'en écoute au moins 8h par jour et ce depuis des années, j'aime bien chanter mais je n'ai jamais pris ça au sérieux, jamais de cours de chant ni quoi que ce soit, je ne connais pas les techniques de respiration ni rien, je fais juste ça tout seul.

Voilà deux vidéos que j'ai enregistré de moi en train de chanter à la webcam, pour le fun et pour moi-même au départ (alors ne faites pas attention à mon attitude dessus, je fais le con ), en écoutant, je ne savais pas trop quoi en penser, y'a des passages où je chante assez faux, mais j'ai pas l'impression d'être trop mauvais non plus, surtout que je chante assez fort. j'ai fait écouter à une connaissance sur internet, elle m'a dit que j'avais du potentiel, mais elle a peut-être dit ça pour me faire plaisir, donc j'aimerais des avis objectifs.

Salut V.Veyne,
tu entend quoi par du "potentiel" ? pour te faire plaisir, faire des petites scènes en amateur, en faire ton métier ??

je trouve le timbre sympa, mais il y a beaucoup de travail et des cours ne seraient pas un luxe. Par contre il y a des chances que tu progresses vite au début et que tu y prennes d'autant plus de plaisir.
Merci, c'est sympa d'avoir répondu.

C'est la personne à qui j'ai demandé son avis qui m'a dit "tu as du potentiel", mais on peut pas faire confiance à l'avis d'une seule personne.
Je vais prendre des cours de chant,tu trouves vraiment que le timbre est bien ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:56:49 ]

salut v.veyne.

j'ai écouter est franchement je n'ai pas accroché.

Je trouve que tu chantes du "nez" si je peux dire ainsi. La voix est un instrument comme les autres, travail avec un prof si tu peux.

Après en ce qui concerne le potentiel, la musique est tellement subjective, je peux pas répondre à cela.

Regarde je n'ai pas aimé, mais lenago trouve que tu as un timbre sympa.
Tous les goûts sont dans la nature.
Franchement continu à travailler et tu verras dans quelques temps, mais tu es en train de faire la bonne démarche à mon sens.

En latin "euqisum al eviv"

Oui la voix est souvent mal placée mais ça reste un travail technique.

Je confirme que je trouve que le timbre n'est pas moche du tout.
Edit

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 01:27:28 ]