Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais des retours sur mes éxtraits.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerais des retours sur mes éxtraits.
Salut,
Je suis actuellement étudiant et, jeunesse oblige, je me retrouve embarqué dans un projet musicale, ce qui n'est bien entendu pas pour me déplaire !
Mes armes sont ma guitare et ma voix, et j'aimerais par conséquent quelques retours sur mes extraits et bien entendu des conseils.

Voici l'extrait en question:
http://www.partage-facile.com/TQYQGRAAUI/m__mo.m4a.html

De plus ayant commencé à (essayer) de chanté bien il y a 2 semaines, je ressens un petit peu de fatigue dans la voix par moment (c'était le cas lors de l'enregistrement) mais si je passe quelques jours sans chanter je trouve une nette amélioration de ma voix dans son niveau globale, est-ce normal ?
2
Pense a préparé ta voix avant de chanter en commençant par des exercice dans ta tessitures parlée et puis en élargissant, vas y lentement, moi il m'arrive de passer plus d'une demi heure à m'échauffer. Et pense a écouter ta voix quand tu fais ça, à voir les endroits qui change de jours en jour. Et surtout prend en soin de ta voix ne force pas. Le seul moyen de palier la fatigue c'est l’entrainement, le fatigue est je pense une fatigue musculaire. Le mieux serait évidemment d'avoir un prof qui t'explique les défauts qui vont entrainner une fatigue inutile, mais sinon seul l’entrainement et l'habitude font régresser la fatigue c’est comme les sportifs.
Voilà je suis pas prof donc je me risquerait pas à te dire fait ci ou ça.
Bon courage prends soin de ta voix et prépare là avant de chanter!! c’est je pense le maître mot de mon message.
Imrehil

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 17:44:27 ]

3
y a un gros souci de justesse, tu dois l'entendre je suppose vu que tu es musicien. Peut être que tu devrais changer de tonalité (essaye 1 ou 1 ton et demi en dessous peut être est ce trop aigue?).

Mais toi qu'en penses tu? quand tu t'écoutes chanter est ce que tu aimes? c'est pas forcément évident de balancer à quelqu'un qu'il chante faux, mais vu que tu joues de la gratte à mon avis tu dois t'en rendre compte...

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 17:30:06 ]