Sujet de la discussionPosté le 29/03/2012 à 23:42:16Cover "jack white - love interruption" avis suggestions ? :)
Tout d'habbord je voudrais saluer tout le monde sur ce forum.
Il n'y a pas longtemps j'ai re-ouvert une chaîne youtube avec quelques covers, je voudrais connaître votre avis sur la partie chant de mes reprises.
Si quelqu'un a des suggestions ou des conseils a me donner, cela serrais le bienvenu
[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 23:53:11 ]
Lenugo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 30/03/2012 à 20:08:59
Jolie voix !
des conseils.. pas grand chose à part peu être jouer avec un métronome, passque je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le rythme est assez mouvant dans tous tes morceaux.
oui je sais j'en aie un sur cubase et guitar rig mais comme tu dis (si je peux te/vous tutoyer :D) un vrai est mieux pour la pratique quand on n'est pas chez sois et c'est aussi moins lassant a utiliser
Même conseil que Lenugo ! J'aime bien la voix, mais avant de pouvoir en parler il y a à mon avis un gros travail à faire au niveau du sens de la mesure. Plusieurs solutions pour le travailler... le métronome en est une, en le réglant par exemple en 4/4 pour cette chanson et en s'appliquant à ne changer d'accord que sur les premiers temps. Ou bien jouer/chanter en même temps que l'original une centaine de fois (réparties sur quelques semaines évidemment) en s'appliquant à coller exactement au rythme originale ("il faut connaître les règles avant s'en extraire" ).
pour ma part, jouer sur l'original est insuffisant. Mieux vaut chercher à écouter et comprendre la chanson vis à vis de ses temps forts et structure rythmique
C'est ce que je fais tout le temps, je ne ferrais jamais de reprise d'une chanson qui au niveau du texte ne me parle pas, avant de faire une reprise je prend toujours le temps de bien lire et comprendre le texte. Mais mon grand problème comme vous dites c'est ma rhytmique. j'ai parlé a un prof de chant et il m'a dit d'apprendre les chanson sur la guitare par coeur jusqu'a ce que la partie guitare devient un automatisme.
Merci pour tous vos conseils,
si vous en avez encore n'hésitez pas a les poster