Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reprise de Someone like you

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reprise de Someone like you
Voici ma reprise de someone like you, Donnez moi vos opinions et quelques conseils ne serai pas de refus on plus :) Merci d'avance ^^
2
Salut,

Tout d'abord, bravo pour ton courage car il en faut pour s'exposer à la critique, à visage découvert de surcroît, et demander à de parfaits inconnus ce qu'ils en pensent.

Alors... passons aux choses sérieuses (sans animosité hein, de toutes façons je ne donne pas mon avis quand il y a trop à corriger, car dans ces cas, ça ne sers à rien et ça encourage le n'importe-quoi).
Passons aux choses sérieuses disais-je. Ce que j'ai tout de suite remarqué c'est le bruit de fond plutôt gênant, certainement du à ton matériel d'enregistrement, ce qui hélas doit aussi influencer le rendu de ta voix sur la vidéo. Ta voix est juste, sur tout le registre de la chanson je dirais, mais une meilleure qualité permettrait de s'en assurer. Ton articulation, si elle est correcte en registre bas medium, me semble être insuffisante sur le refrain ce qui est un (mauvais) réflexe courant lors des passages demandant plus de puissance vocale lorsqu'on débute (on cherche à maîtriser le flux d'air expirer en refermant la mâchoire, au lieu de chercher à maîtriser sa respiration elle-même). Ensuite, et ça doit découler en partie de ce dernier point, tu es de plus en plus crispée au fur et à mesure de l'avancement et du coup tu es de moins en moins "dedans" c'est à dire ça me donne l'impression que tu "chantonne" de plus en plus au lieu de vraiment y "croire" et de t'approprier l'interprétation.

En résumé, je dirais qu'il y a du potentiel, mais encore pas mal de travail, et c'est toujours sympa de se rendre compte qu'on progresse alors n'hésites pas :p
3
Salut :)
J'ai longtemps hésité avant de posté un vidéo justement parce que je craignais les qu'on me dise de but en blanc "tu chante mal tais toi"

Le bruit derrière est le bruit du ventilo de mon PC, et sa resonne beaucoup a cause de la mauvaise qualité de mon appareil. Pour l'articulation je ne m'en était jamais rendu compte je savais que je maché mes mots mais pas plus particulièrement dans les aigus, j'vais tout faire pour arranger sa. Et le dernier point, d'habitude je ne suis pas aussi crispé mais j'ai enregistrer a 20heure donc j'essayer de ne pas chanter trop fort pour que quelqu'un ne deboule en demandant de me taire ^^ mais c'est claire que sa a du plomber la fin du coup j'avais pas réalisé :/

Enfin en tout cas merci de m'avoir répondu et pour toutes ces remarques :)