Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique.

Bonjour,

J'ai installé une pièce à musique (répète et enregistrement) dans ma cave voutée en pierre. Le souci est que j'ai une forte résonance et autre réverbération. Existe t' il une astuce ou devrais je en passer par l'achat de mousses de traitement acoustique ( en sachant que la voute n'est pas plane et que je ne sais comment les coller)?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement,
Igor

T.E

 

2
Hey :)
Bon alors pour commencer, t'es pas dans la meilleure rubrique pour ca.
Mais pour t'aider un peu quand même ; apparement, tu as un problème de réverbération. L'astuce, comme tu dis, c'est de mettre dans la piece un maximum de surface absorbantes, et ainsi faire disparaître l'écho. C'est possible sans installer de traitements acoustiques aux murs (bien que cela reste la meilleure solution). Tu peux, par exemple, installer des rideaux lourds sur les murs (velour ou tissu lourd, feutré), ou encore installer des broderies (pq pas :-D). Même un porte-manteau avec des manteux dessus peut se révèler très éfficace pour l'écho dans une petite salle :bravo: Tente aussi les tapis sur le sol, et meuble bien la pièce. Bref, il faut de l'absorbant.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 19:38:48 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense finalement installer des panneaux de mousse alvéolée le long de la voute.
Bon vent et bonne musique à toi.
Igor

T.E