Sujet Auriez vous la gentillesse de me donner votre avis ? ;)

Sujet de la discussion Auriez vous la gentillesse de me donner votre avis ? ;)
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis sur mon enregistrement (première fois que je demande un avis exterieur), sachant qu'il est toujours difficile de s'autoévaluer. Je sais que ce n'est pas "bon", et je n'attends pas des compliments, mais je cherche plutôt à savoir ce qui cloche tant...

Qu'est ce qui rend ceci si laid selon vous ? ;) Principalement les fausses notes, ou mon timbre de voix ? Je me demande si je chante seulement en faisant pleins de fausses notes ou si je suis carrément "tone deaf" ;) . Comment puis-je améliorer mes défauts ? (je fais déjà de nombreux exercices de vocalise....chant d'arpèges d'accords etc)

Il s'agit de "Local boy in the photograph" des Stereophonics.

ps : je sais que je ne joue pas en rythme, n'ayant pas l'habitude de chanter en jouant de la guitare. C'était simplement pour essayer de me guider avec l'harmonie.

En remerciant grandement chaque personne qui aura la gentillesse de me répondre !
Stephane
Salut

Tu chantes bien en voix de tête là ?
Salut,

Je ne suis pas chanteur mais j'ai reçu quelques conseils de mes parents quand j'étais plus jeune car ils étaient plus ou moins impliqués dans le chant lyrique.
Je n'ai jamais tenté le diable car je ne ressens pas ma voix comme un chanteur pourrait le faire.

Je ne comprends pas, tu n'es pas satisfait de ton enregistrement, tu dis que c'est juste un test et tu le mets sur youtube !? Ta logique m'échappe...

Cela dit, je trouve que ta voix manque d'aplomb, elle est hésitante mais par contre les fausses notes sont secondaires je pense. je pense que c'est normal de rater quelques notes quand on manque d'assurance.
Il faut que tu te concentres sur la technique, le placement, le souffle, la maitrise en gros. Tu dois faire du travail pour apprivoiser ta voix et avec un coach de préférence.
Mais sinon, je trouve que ton timbre est agréable.
Surtout n'abandonnes pas... Ce n'est que le début.
Oui V. Veyne, en fait, je ne sais pas chanter en voix de poitrine :( (je ne blague pas..je suis biensûr capable de parler ou crier en voix de poitrine mais dès que je me mets à chanter, je passe systématiquement en voix de tête)

Karl, j'ai mis cette vidéo sur youtube pour l'héberger, et donc pouvoir la mettre sur ce forum mais elle n'est pas configurée pour être trouvable sans sonr url directe ;)
Je ne pense pas que tu ne puisses pas chanter en voix de poitrine, je pense plutôt que tu as pris le réflexe systématique de chanter en voix de tête pour te donner l'impression d'imiter la voix des chanteurs que tu écoutes. C'est pas un truc rare loin de là, tu peux trouver des tonnes de vidéos sur youtube où des mecs chantent des chansons de femmes en voix de tête, plutôt qu'à une autre tonalité avec leur "vraie"voix.

Après je trouve pas que ta voix soit moche, y'a même des passages assez agréables, mais le truc c'est que ça manque clairement de personnalité, c'est pas tout le monde qui peut avoir une voix de tête bien puissante et timbrée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 14:14:46 ]

à mon avis, tu manques pas mal de technique de souffle, ce qui te mets en déséquilibre assez souvent, d'où fausses notes et flux non controlé.
essaie de progresser sur la respiration ventrale, ça me parait le principal, sinon ta voix n'est pas désagréable.
Merci à tous pour vos avis, je vais bosser le souffle quelques mois et je vous ferai écouter l'évolution ! ;)
respiration ventrale + décontraction des épaules, et tu verras vite le résultat :)
se qui ne va pas c'est la coordination avec votre voix et la musique ainsi vous pouvez juste monter le musique de 3 gammes