Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix mue depuis 3 ans... Est-ce que je peux m'entrainer au chant ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma voix mue depuis 3 ans... Est-ce que je peux m'entrainer au chant ?
Salut tout le monde ! Bon, j'ai bientôt 14 ans, et j'ai la voix qui mue depuis mes 11 ans... Donc ça fait bientôt 3 ans que ma voix change...
Je voudrai savoir si je peux quand même continuer à chanter, ça fait quelques mois que je m'entraîne et j'ai fait beaucoup de progrès.
D'après mes proches, pour certaines musiques, c'est agréable à écouter, pour d'autres, c'est un vrai massacre...
Rassurez-vous, je me suis déjà renseigné, on dit qu'il faut pas trop forcer et tout ça...
Mais pour faire des progrès, il faut forcer, non ?
C'est comme ça que j'ai réussi à atteindre d'autres notes, je crois... Surtout dans les aigus, parce qu'avec les graves, j'ai aucun mal.
Mais le problème c'est que ma voix est instable, il y a des tremblements, et puis, j'ai beaucoup de mal avec les aigu. Attention, je parle des aigus dans le grave, pas des VRAIS AIGUS (comme quand les filles crient quoi. Ceux-là, j'ai franchement pas de mal :P !
Donc, voilà, je sais pas trop, ils disent d'attendre jusqu'à 20 ans, mais dans les concours à la télé, y en a de 16 ans qui chantent bien (même si la plupart sont moyens).
Qu'est-ce que je dois faire ?
Et puis, on parle de "technique vocale", mais c'est quoi exactement ?
Merci beaucoup d'avance !

2
Personne pour répondre :P ? Si vous voulez, je peux mettre un enregistrement pour que vous voyiez à peu près mon niveau ?
3
Up ?
4
Bonjour :)
Je tenais à te répondre car tu dis que c'est en forçant qu'on progresse. Et bien pas tout à fait.
Travailler sa voix ne veux pas dire qu'il faut forcer, il faut simplement y aller progressivement.
Tu dois chauffer ta voix (si tu ne connais pas d'exercices vocaux, choisit une ou deux chansons facile et peu à peu tu augmente la difficulté). En ce qui concerne ton problème d'aigus (pas les vrai aigus :) tu veux dire la voix de tête je pense), il y a deux choses en jeu : il te faudrait travailler ce qu'on appelle les transitions (le passage de la voix « pleine » à la voix de tête) fais des note grave et monte tout doucement et lentement jusqu'aux aigus. Un peu comme le son d'un moteur de voiture (meuuuuuuuu) et il faudrait que tu trouve la voix mixte (c'est une voix qui résonne à la fois dans le palais et au dessus du palais) Il te faudrait aussi travailler un peu ton souffle.
J'espère que ça va t'aider un peu. Surtout ne force pas et chauffe ta voix ;)
5
Salut, Chrismusique31, merci de ta réponse :) ! J'ai surtout une voix grave donc c'est un peu dur pour moi les musiques où il faut avoir une voix de tête... Mais bon, je connais pas d'exercices vocaux alors je fais que du karaoke :P ! Tu connais pas un moyen pour débloquer ma voix de tête ? Parce que je me tue la gorge à chaque fois que je fais une note aigu... Au fait, tu veux dire quoi par chansons faciles ?
Bref, merci beaucoup !