Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme technique chant deathcore

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme technique chant deathcore
Salut les métaleux, j'ai un probleme de chant deathcore (bring me the horizon et suicide silence...); jai 14 ans, jarrive tres bien la vois guturale grave (je mentraine depuis 1 an) mais je ne maitrise pas la voix aigue comme Olivers sykes et autres chanteurs de deathcore, auriez vous des technique pour la maitriser, je mentraine depuis longtemps et je narrive a rien, je précise que jai mué et que ma la seul voix a peu pres aigue que j'arrive a sortir cst ma voix mais en saturé(donc cst pas aigue :/)...
merci de vos reponses :D:
2
Personne n'a de techniques?
3
Personne?
4
Hey ! Bah, je suis débutant, comme toi, je peux pas trop te donner de conseils, mais c'est juste en s'entraînant qu'on arrive à atteindre de nouvelles notes. Je suis pas trop dans le style, métal, hard-rock, je préfère le rock normal et un peu la pop :P !

Donc, persévère, donne nous un enregistrement pour qu'on voie à peu près ton niveau. J'ai une voix grave moi, j'ai toujours pas mué, donc tu comprends que les aigus, c'est pas trop mon truc, mais quand j'ai commence, il y a trois-quatres mois (ça fait combien de temps que t'essayes ?), j'arrivai pas à chanter certaines musiques, car elles étaient trop aigus pour moi, et maintenant, j'y arrive, tout simplement parce que j'ai progressé.

C'est comme la guitare, on arrive pas à faire un accord, on s'entraîne, on s'entraîne, après on y arrive, c'est tout ce que je peux te dire :P !

Bref, bonne chance et A+ !

PS : T'as mué à quel âge ? Moi j'ai commencé à mué à 11 ans, j'en ai bientôt 14, et c'est pas fini... Ce que c'est chiant... Franchement :P !

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 16:47:00 ]

5
Bah... J'ai écouté bring me the horizon, franchement pas mon truc... Dire que j'ai aimé serait mentir :P ! Je comprends même pas comment on peut chanter ça ô_Ô ! J'arrive pas à comprendre ce qu'il dit ! Bref, finalement, j'sais pas du tout, faut que quelqu'un d'autre te réponde parce que je peux VRAIMENT pas te conseiller...

Le chanteur doit avoir la voix défoncée quoi ô_ô. Jamais j'pourrai chanter ça moi ô_Ô... Bref, tout ce que je peux dire c'est bonne chance :P !

PS : Ouais, j'ai pas servi à grand chose x)
6
Désolé, je ne connais pas ce type de musique. Je chante du rock, mais des techniques réellement "sans effets secondaires"...., avec l’expérience, on "minimise les dommages", en envoyant le moins de surtension possible. Mais on a eu ce débat ici souvent. Personne ne semble réellement, avoir trouvé de "recette miracle"...

Par contre, je t'assure que tu n'a pas fini de muer! On continue de muer en moyenne, jusqu’à 30 ans! lol

Pour le travail aigu. Sépare le travail de la "note" et de l"effet".

Essai de chanter la note proprement. Ensuite seulement, ajouter l disto. Ca t'évitera d’être aphone inutilement .
7
Ok, merci Cyan, en fait la voix deathcore, ou juste "métal" en générale est une voix qui se fait en raclant les cordes vocales ou la gorge(sa change a chaque fois de position sur les forum) mais des que tu tient cette voix tu ty habitue tout de suite(en tout cas pour moi c'était comme sa)!
Merci aussi Greco, je vais tester tes conseil, et j'espere y arriver avant mes 30ans ;)
Et au cas ou un chanteur de métal passerais par la, essaye de me donner des conseils ;)
Merci :D
8
est ce que tu peux expliquer comme physiquement tu fait?
9
Salut, alors je me mon pied gauche(je suis droitier) sur mon lit (environ 30cm du sol) et je me met soit droit quand j'ai de la voix et pencher en avant quand j'en ai plus (meme si je suis concient que quand je n'ai plus de voix je devrai arreter...), me pencher en avant me permet de "recuperer" un peu de voix. Et a l'interieur je pousse sur mon ventre,je contracte, mais au niveau de la gorge je ne pourrai pas t'expliquer, sa vient tout seul.
10
tu serais le faire allonger? ou assis?
tes ado reste dure et plat ou le ventre ce creuse?

teste de remonter ta gorge( pomme d’adam), sert dans ta gorge

par contre le travaille n’est pas le m^me du tout, si c est pas chaud sa fait très mal, tes muqueuse ne son pas humide, c est un travaille éprouvant,

par contre ta voix parler je change pas,

je ne sais pas si tu écoute mais tu pourrais « Maniac » ex mayhem lui bosses beaucoup de cette façon

mais l’articulation ne se fait pas non plus de la même façon, mais sa tu le sais déjà.

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 22:02:02 ]