Probleme technique chant deathcore
- 18 réponses
- 6 participants
- 4 400 vues
- 7 followers
bloyi11
merci de vos reponses
bloyi11
bloyi11
Cyan01
Donc, persévère, donne nous un enregistrement pour qu'on voie à peu près ton niveau. J'ai une voix grave moi, j'ai toujours pas mué, donc tu comprends que les aigus, c'est pas trop mon truc, mais quand j'ai commence, il y a trois-quatres mois (ça fait combien de temps que t'essayes ?), j'arrivai pas à chanter certaines musiques, car elles étaient trop aigus pour moi, et maintenant, j'y arrive, tout simplement parce que j'ai progressé.
C'est comme la guitare, on arrive pas à faire un accord, on s'entraîne, on s'entraîne, après on y arrive, c'est tout ce que je peux te dire :P !
Bref, bonne chance et A+ !
PS : T'as mué à quel âge ? Moi j'ai commencé à mué à 11 ans, j'en ai bientôt 14, et c'est pas fini... Ce que c'est chiant... Franchement :P !
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 16:47:00 ]
Cyan01
Le chanteur doit avoir la voix défoncée quoi ô_ô. Jamais j'pourrai chanter ça moi ô_Ô... Bref, tout ce que je peux dire c'est bonne chance :P !
PS : Ouais, j'ai pas servi à grand chose x)
Greco29
Par contre, je t'assure que tu n'a pas fini de muer! On continue de muer en moyenne, jusqu’à 30 ans! lol
Pour le travail aigu. Sépare le travail de la "note" et de l"effet".
Essai de chanter la note proprement. Ensuite seulement, ajouter l disto. Ca t'évitera d’être aphone inutilement .
bloyi11
Merci aussi Greco, je vais tester tes conseil, et j'espere y arriver avant mes 30ans
Et au cas ou un chanteur de métal passerais par la, essaye de me donner des conseils
Merci :D
diquoi
bloyi11
diquoi
tes ado reste dure et plat ou le ventre ce creuse?
teste de remonter ta gorge( pomme d’adam), sert dans ta gorge
par contre le travaille n’est pas le m^me du tout, si c est pas chaud sa fait très mal, tes muqueuse ne son pas humide, c est un travaille éprouvant,
par contre ta voix parler je change pas,
je ne sais pas si tu écoute mais tu pourrais « Maniac » ex mayhem lui bosses beaucoup de cette façon
mais l’articulation ne se fait pas non plus de la même façon, mais sa tu le sais déjà.
[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 22:02:02 ]
bloyi11
Traumax
Pour ta position, travaille debout, le plus droit possible, bien en appui sur le sol. Les positions de yoga, réserve les pour faire le show, une fois que tu maitriseras bien ta voix.
La saturation, ca se passe au niveau des fausses cordes vocales.
Karl Dekos
Peut etre que t'as pas assez invoqué les forces du mal/mâle...
Désolé, je pouvais pas m'empecher. Je vous laisse entre connaisseurs.
Traumax
Oui, fait donc ça.
diquoi
Traumax
Pourquoi essayer de faire allongé un truc qu'on fait debout ?
Si je veux apprendre à jongler, je le fais avec les mains, debout. Pas allongé ou la tête en bas.
diquoi
sinon allonger tu restes plat, tu ne peu pas te plier, pour sorti un son.
tout le monde peu le faire avec un livre sur le torse, dans le yoga j’ai vue des chose similaire.
Traumax
Bah je trouve ca étrange d'apprendre à chanter allonger alors qu'on chante debout d'habitude. Dans le cadre d'un cours pour un exercice particulier, pourquoi pas, mais en dehors de ça, je vois pas l'intérêt.
Certes, ton dos reste droit, mais tu n'as pas tes appuis (l'ancrage), qui sont essentiels pour la pratique.
diquoi
comme pour tout il faut varier, les pratiques. des gens chantent assis.
- < Liste des sujets
- Charte