Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maîtriser ses médiums & aigues

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maîtriser ses médiums & aigues
Bonsoir,

Je vous écris pour avoir quelques conseils de techniques de chant.
En effet cela fait un bout de temps que j'ai l'impression de stagner sur les mêmes problèmes qui me font désespérer car je rencontre quasi pour toutes les chansons des problèmes de tonalité, soit je chante trop grave, soit trop aiguës et n'arrivent pas ensuite à assurer lorsqu’il faut monter plus haut...

Exemple d'une vidéo que j'ai faite :

Sans faire attention à l'interprétation mais simplement à la technique svp :!::!:

Plusieurs problèmes que je constate :
- D'une, les débuts de phrases, je les commence grave pour ensuite passer plus aiguës, pour la simple raison que je n'arrive pas directement à passer en aiguës... ma voix est de suite serrée.
- Chanter ainsi aiguës, je trouve que cela est un gros effort alors que ce n'est pas si aiguës que ça ? Qu'en pensez-vous ?
- Je trouve mon son un peu nasal (j'avoue que je suis assez allergique, donc cela pourrait expliquer ceci vu la saison)

Voilà en gros pour cette chanson. Il y'en a d'autres sur mon profil si jamais ;)

Étant depuis peu dans un groupe de musique, on me demande de chanter des chansons assez énergiques, bonjour la galère, ... j'ai à la base une voix plutôt posée, calme
Mais en même temps cela est un objectif que je souhaite acquérir, d'une pour évoluer ma voix dans d'autres styles musicaux, mais aussi pour ne plus à avoir à galérer dans les tonalités.
Étant à priori un ténor, je ne pense pas que cela puisse être un problème pour moi d'atteindre des notes comme celle de ma vidéo sans difficulté (quoi qu'il y a des chansons où je suis encore moins à l'aise dans les aiguës (sans parler de falsetto), que celle-ci).

J'ai l'impression de devoir crier pour atteindre ces notes alors que je suis sûr que ce n'est pas nécessaire :mdr::mdr:

Voilà, j'attends avec impatience, vos commentaires, vos conseils, vos astuces, ... :bravo:

Merci à vous

Dave

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 00:02:56 ]

2
Personne ? :(
Dave
3
Bon mon post n'a pas l'air de porter d'intérêt !! Lol :(
Dave
4
Hey ! Salut :P ! Bon, sois pas trop content, je suis un débutant dans la musique, depuis 3-4 mois que je m'entraîne au chant, sans prof', donc je vais pas pouvoir te donner beaucoup de conseils :P ! Désolé x) !

Bref, on va commencer :

J'ai écouté "Creep" parce que je connais pas 'Stand By Me". Y a des points positifs... d'autres négatifs :/ ! Mais bon, c'est comme tout le monde, va falloir un peu de boulot.

Déjà, tu chantes assez juste, c'est bien :D !
Tu as fait ta propre version de la musique, aussi très bien !
Tu arrives presque à nous transporter dans ton monde, c'est bien aussi.

Maintenant, on arrête les compliments, eh oui :P ! On passe aux critiques, héhé !

Bon, faut AB-SO-LU-MENT que tu travailles ton anglais ! VRAIMENT ! Je sais que c'est dur, mais faut passer par là pour chanter des musiques anglaises. A partir de là, ton problème de voix nasale sera réglé normalement, parce que je pense que c'est juste parce que tu maitrises pas la langue. Sinon, si t'as vraiment une voix nasale, c'est qu'avec l'entraînement :P !

Tu sais, c'est bien de se sentir entraîner dans la musique, mais faut savoir s'arrêter :P ! Toi même tu le dis, tu fais aigu quand il faut faire grave. J'ai l'impression que c'est parce que t'es trop dans la musique, tu fais plus trop attention à ça :P !

Pour nous entraîner dans ton monde, il n'y a pas que la voix. Il faut aussi travailler ton jeu d'acteur. Il faut que tu vives la musique (je suis aussi en train de bosser sur ça), c'est la chose la plus dure dans le chant, c'est comme donner une âme à un dessin. Ca a l'air facile comme ça, mais non. Faut beaucoup de boulot.

Sinon, je sais plus trop, ce qu'il y avait à dire. Ah si ! Au lieu de te focaliser sur les aigues, travaille les graves, ça sert beaucoup :) ! Voilà, j'espère t'avoir aidé ! A+ et bonne chance :D !

5
Salut,

Merci d'avoir pris je temps de m'avoir répondu !!! Jai cru que le forum avait déserté !!! ^^

Merci pour les compliments mais aussi les critiques !!!
Je pensais mon anglais pas aussi catastrophique que ça bien que c'est vrai qu ils y'a certains mots mal prononcés. Peux tu m'éclairer sur ce qui ne va pas ?

Héhé d'où mon petit apparté plus haut concernant les conseils vocaux plutôt que d'interprétation, tu l'auras remarqué ce n'est pas encore mon fort, mais j'y travaille !!!
Le jour où je ne penserai plus techniques vocales j'espère bien que le reste se mettra en place ^^ ! Tu l'as dit c'est baleze chez certains ça semble naturel ;)

Bon courage pour ton apprentissage ! Hâte d'entendre ;)
Dave
6
Hey ! Ton niveau d'anglais est pas catastrophique :P ! Non, t'as mal compris (ou j'ai mal expliqué xD) !

En fait, la voix nasale, au début, quand je chantais en anglais, je l'avais aussi. Mais, j'avais aussi un accent pourri. J'ai honte de mon anglais d'avant. Toi c'est pas grand chose, y a pas énormément de travail. Mais essaye de chanter en français, et tu verras que t'as pas une voix nasale. C'est juste quand tu veux chanter en anglais que ça fait ça, je connais :P ! Mais t'en fais pas, avec un peu de boulot, ça part :) !

Sinon, bon courage hein :P ! Ca fait combien de temps que tu t'entraînes ?