Sujet Avis sur ma voix et mon timbre

Sujet de la discussion Avis sur ma voix et mon timbre
Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai besoin de vous pour me dire ce que vous en pensez SVP !

Voici le lien de 2 interprétations: "Haven't met you yet" de Michael Bublé et "Just the way you" are de Bruno Mars

Merciiii d'avance ! ;)

- Pour Michael Bublé : bon y a des soucis d'accent ( les "i" de possibility ça fait très français par exemple) y a des passages vraiment bien chantés et puis tout d'un coup c'est plus du tout articulé, donc c'est un peu inégal!

- Pour bruno mars: le couplet c'est pas mal à part un problème d'articulation (lié à l'anglais je suppose?) par contre le refrain dans les aigues on sent que c'est dur! (Tu as du mal à choper certaines notes bien hautes du coup c'est pas top, tu es parfois faux)

Bon je dirais que le son de ta voix est plutot jolie, et que tu chantes plutot pas mal, mais faut que tu bosses sérieusement l'articulation et l'accent anglais, et gaffe à la justesse!

Have fun!:-D

dac avec @marioshand : un peu d'accent frenchy j'aime bien mais là ça fait un peu Borat...

- pour Bublé, je trouve que tu t'excites trop sur les aigus avec des soupirs et des effets tapette : Bublé, même en pop (d'ailleurs je le connaissais qu'en jazz, je savais pas qu'il versait là-dedans) il garde sa voix de crooner ; je comprends qu'on s'approprie la chanson mais je crois pas que tu suives la bonne voix en rendant la chanson plus maniérée. Tu as de très beaux graves qui ne demandent qu'à monter en puissance. Quand tu pousseras d'avantage dans le bas (du spectre comme du ventre), les aigus passeront avec d'avantage de fluidité je pense.

- pour Bruno Mars, vu que j'ai déjà du mal à encaisser l'original (même si je dois avouer qu'il chante bien) j'ai bien peur de mal juger. Pourtant ça me parait plus adéquat avec ta façon de chanter. C'est effectivement un peu hardos sur certaines notes (par ex les "just") mais c'est pas méchant, pour moi c'est plus une question d'oser, ouvrir la bouche et bien soutenir. Au contraire pour les notes tenues dans l'aigu, je crois que tu pourrais utiliser ton actuelle (et relative) difficulté à les choper, en atout. Ca amène une fragilité et une douceur très à propos dans la chanson.

Mais encore une fois, je pense que t'as des beaux graves à aller chercher et que ça boosterait tes chansons.

Sinon, belle voix. On parlait technique là.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 04:06:53 ]

Hey ! Hum... Sincèrement, je suis un peu d'accord avec les deux autres, t'as une belle voix, tu fais des efforts (ça s'entend :P), et c'est assez juste. Sauf que pour l'anglais, faut faire quelque chose xD !

T'inquiète pas, quand c'est pas notre langue maternelle, on a tous un peu de mal U_u. Mais ça finit par s'arranger, doucement, mais ça s'arrange :) !

Sinon, l'accent gâche un peu tout, et c'est dommage, parce que tu chantes bien !

@Pechouland : Hum... Je vois pas "les effets tapette" dont tu parles ô_ô !

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 23:10:30 ]

Salut!!!
J'adore ta voix, t'as vraiment une très belle voix
Y a juste l'accent qui colle pas trop, tu ne chantes pas trop faux et même plutôt juste! Il manquerait peut-être un peu de travail, des cours de chant?
Tu progresserais ne serait-ce qu'en 2/3 cours je suis sûre, au moins pour avoir une base solide de technique vocale!
En tout cas très jolie timbre alors continue!

Je ne fais pas partie d'une bande de punk plus ou moins recommandable !

It's all good !