Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour ameliorer ma voix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour ameliorer ma voix
bonjour, j'ai 16ans et une grande passion dans la vie :le chant,mais j’ai plusieurs problèmes j'aimerai donc des conseil.Tout d'abord lorsque je chante a cappella je trouve ma voix plutôt jolie mais dès que je suis sur une bande son ou avec des instruments je trouve que je chante faux.J'aimerai donc savoir pourquoi et si possible avoir des conseil pour m’améliorer. J'aimerai avoir aussi des conseil pour "accorder ma voix" et aussi pour la respiration et les posture pour pouvoir chanter sans forcer.
MERCI d'avance j'espère que vous pourrez me conseillez ;)
2
bonjour

qu'entends tu par respiration?

as tu déjà pris des cours de chant?

fais tu les exercices respiratoire pour améliorer tes performances?

il est possible que quand tu chante a cappella tu dose ta voix et qu'avec du "bruit" tu n'y arrive plus. tu sais pour chanter il faut jamais forcer. pour pouvoir chanter d'une forte et pleine sans forcer il faut bcp d'air. plus il y a de l'air plus la volume et la resitances sont décuplées et sans que les cordes vocales soient mise à contribution.

pour cela donc je te conseil de "muscler" ta respiration, pour compléter et pour savoir doser, faire des vocalises à la paille. il consiste de souffler très fort dans une paille plutôt grosse pour les voix graves et plutôt fine pour les voix aigus tout en faisant un hum. l'air doit etre evacuer par la paille et non par le nez. ces exercices sont fabuleux. ils permettent de progresser en un rien de temps. avant je forcais sur mes cordes vocales pour donner du volume. maintenant l'air sort plus et le volume sort d'une puissances!!!

de plus avec la paille tu forcer sans risquer te t'abimer ta voix. ça m'a perimis de passer d'1 octave à 6 en un rien de temps 10mn de paille est égal à 40 mn de vocalise normal.

si tu as d"autres questions, nhésite pas, je suis là ;-)

https://www.facebook.com/pages/Estelle-pseudo-Stella/436509426392373?ref=ts
3
Bonjour "born for music",

Est-ce que tu peut enregistrer ta voix? D'abord en capella, puis avec l'accompagnement. Cela nous permettra de te dire ce qui ne va pas. Tu peut mettre les fichiers sur www.box.com par exemple.

Je te conseille aussi de trouver un bon prof qui puisse te guider. Je sais, ça coûte cher, mais après tout, c'est ta passion! ;)