Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation.... C'est quoi???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion saturation.... C'est quoi???
Bonjour!
Je vous lis depuis longtemps mais j'écris pour la première fois. Je lis souvent "saturation" de la voisx dans vos posts mais je ne saisis pas ce que ça veut dire. Pouvez-vous me renseigner? :
Merci! :)
2
La saturation, c'est une technique vocale qui fait sonner ta voix comme si elle était abimée, éraillée. Un peu comme la saturation d'une guitare électrique, le son est moins propre.
3
AAAHHHHHHHH!!!! Bon!!! Merci :D:
4
Nirvana style...

 

 

 

5
Est ce que c'est mauvais pour la voix ? Est ce que l'apparail vocal le supporte facilement, ou malgré tout ça force ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

6
Bonjour,

Comme tout le monde l'a dit, la saturation est en effet qui permet de crader le son, de le faire sonner distordu. C'est une technique très employé dans le rock, le métal, la comédie musicale parfois, le r'n'b, le blues.

Il est possible de faire de la saturation sans se blesser les cordes vocales, mais ces techniques doivent s'apprendre avec un professeur compétent. La voix doit être posée.

Pour ce qui est de l'appareil vocal, on n'a pas encore assez de recul pour garantir que ce soit 100% sain. On sait qu'il existe des façons de saturer qui n'abîment pas les cordes vocales, quand aux cartilages et la structure laryngée, il nous faudra encore quelques années pour garantir qu'aucune structure n'est abîmée!