Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions que je me pose depuis longtemps n_n

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions que je me pose depuis longtemps n_n
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions à vous poser n_n Le chant c'est vraiment ma passion, mais je n'ai pas une très belle voix ... bref x) Voici ce qui me préoccupe :

J'ai actuellement 15 ans et je fais du chant chorale (c'est obligatoire au conservatoire) sauf que je ne chante pas ''fort'' car j'ai honte, j'ai peur que les autres se moquent de ma voix (je sais c'est petit :/), donc je ne progresse pas beaucoup, n'étant pas souvent seule chez moi je ne peux pas chanter souvent donc ça n'arrange pas mes affaires ^^
J'ai passé un test à la fin de ma première année de chant j'ai dû chanter seule devant deux personnes, et ma voix à fait une sorte de blocage elle est devenue super aigüe et à moitié cassé, mais ce n'était pas moche au contraire (sauf que je n'arrive plus à le refaire mdr). Je voulais savoir si l'on peut contrôler cette voix ? Et si c'est normal de faire ce genre de blocage ...

Je souhaiterais vous faire entendre ma voix pour avoir un avis professionnel dessus mais quand je m'enregistre avec la webcam le qualitée du son est extremement mauvaise et j'ai l'impression que ma voix est déformée, quand je m'écoute accapella et à l'ordinateur ce n'est pas du tout pareille.
Ma question est : Quel logiciel puis je utiliser pour enregistrer ma voix ''sans la déformer'' ?

Et enfin j'ai du mal à monter dans les aigües j'ai essayer au piano je ne peux pas aller au delà du mi du deuxième do (en partant du do au milieu), avez vous des conseils à me donner ?

Voilà je crois que c'est tout ^^ Merci à ceux qui me répondrons !

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 22:17:22 ]

2
Hey ! Salut :P ! Tu sais, tu progresses même en chantant doucement ^^ Et puis, tu n'as pas à avoir honte, sois fière de ta voix :P ! Une belle voix, ça se fait pas en claquant des doigts. Certains ont des facilités, c'est sûr, mais tu peux arriver à surpasser le "talent naturel" en t'entraînant ^^ ! Si c'est ta passion, tu devrais y arriver :P !

Je vais te dire, j'ai 13 ans, je suis un mec, j'ai la voix qui mue depuis 3 ans. Déjà, j'avais une voix très nasale au début (je chante pas depuis longtemps... C'est pas une passion, mais j'aime bien chanter ^^), je parlais plus que je ne chantais, j'avais un accent VRAIMENT pourri en anglais (quand on chante des musiques en anglais, crois-moi, ça gâche tout, même si t'as une belle voix)...

Et là, j'arrive à atteindre des notes assez hautes, je n'ai plus une voix nasale, je maîtrise BEAUCOUP mieux l'anglais... Bref, je me suis amélioré, et tu peux faire pareil ^^ On ne cesse jamais d'apprendre dans ce milieu :P !

"elle est devenue super aigüe et à moitié cassé" Ca m'arrive de temps en temps, mais je n'arrive pas à maîtriser ce côté de ma voix... Je sais pas si on peut maîtriser ça, franchement.

Ben, pour s'enregistrer... Franchement, ta voix au naturel sera toujours "meilleure" que celle qui vient d'enregistrements... Je connais pas vraiment de logiciels pour que ta voix ne soit pas déformée :/

Utilise la caméra d'un Iphone, c'est pas trop mal ^^

Bonne chance et A+ :P !
3
Hey n_n
Quand je chante ''doucement'' ma voix ne sort pas ou sort cassé o/
Merci ça me booste vachement ce que tu dis :D

Mdr moi aussi mon accent est horrible en plus je préfère chanter des chansons coréennes alors je baragouine sur certains passages x')

C'est dû au trac non ? J'aimerais bien ''la maitriser'' ^^

Je n'ai pas d'iphone :/ Je vais essayer de trouver de bon logiciel gratuit.

Merci pour ton aide ! :D
4
Ouais, alors faut que tu travailles sur le côté "doux" de ta voix :P ! C'est aussi hyper important ^^

Pour l'accent, je crois pas que ce soit le trac ^^ Tu sais, dans notre langue maternelle, il faut qu'on répète un mot 7 FOIS avant de le maîtriser, alors en coréen... C'est beaucoup plus :P ! Donc pour que tu saches bien comment le prononcer et tout ça, faut juste t'entraîner :P !

Ben, si tu as un MAC c'est PhotoBoot ou je sais plus quoi :S !

De rien ^^
5
Donc il faut que je ne chante pas fort en essayant de chanter juste ?

Je parlais du côté aigüe de la voix ^^ Mais si il faut repéter 7 fois o_o En fait le coréen c'est pas difficile à prononcer c'est juste l'enchainement de mot qui est dur ex: Hi ni de di yi ci yue hui laï lin le ^^

Non je n'ai pas de MAC vraiment dommage ^^
6
Hum, dans une musique y a des passages forts, y a des passages doux ^^ Et tu dois essayer de chanter juste dans les deux cas :P ! (désolé si j'ai mal saisi la question ^^) Pour le côté aigu de la voix comme pour le grave, on peut chanter fort comme doucement, faut juste que tu t'adaptes ^^ Même si j'avoue qu'on a tendance à chanter assez fort quand il faut chanter des notes aigus ^^

Mouais, c'est mon prof' d'anglais qui nous a dis que dans la langue maternelle, c'était 7 fois, et dans les autres langues, c'était plus ^^

Ben, alors pour le logiciel, je peux vraiment pas t'aider, désolé :S !
7

Garage band sur Mac ;)

8
Bonjour Céhol,

Plus vite tu t'habitueras à chanter devant les autres, plus vite tu progresseras. Il n'y a pas beaucoup de place pour la timidité dans le chant! Chante, même si tes parents sont à la maison et qu'ils peuvent t'entendre. Ne te préoccupe pas trop de ce que les autres "pensent".

Aussi, c'est complètement normal que ta voix sonne différente enregistrée. Tu n'a pas la même perception de ta voix, que ceux qui t'entende. Tout le monde trouvent leur voix enregistrée bizarre au début!

Tu fais du chant au conservatoire, donc tu as un prof de chant je suppose. Parle-lui de tes soucis.
9
Bonjour Céhol!

Ce que tu as ressenti lors de ton examen est tout à fait normal. Quand on est stressé, notre cerveau réagit à la forte poussée d'adrénaline en se mettant "en mode survie", comme si on se noyait par exemple. Quand on fait ça, nos fausses cordes (petite membranes qui pendouillent au dessus des cordes vocales) se referment, ce qui protège les poumons. Le problème étant que le cerveau ne fait pas la différence entre j'ai peur je vais me noyer, et j'ai peur je dois chanter devant 10000 personnes!

Cependant il est possible de contrôler la fermeture des fausses cordes (du moins il est possible de les empêcher de se refermer).

Si tu as eu un effet voix cassé, il est tout à fait possible d'apprendre à le faire de façon saine, mais pour cela, je te conseillerai d'attendre la fin de ta mue (vers 17/18 ans) afin que ta voix soit un peu plus stable, et être certain de ne pas te blesser.

Pour ce qui est de travailler ta voix, tu peux le faire sans faire beaucoup de bruit. TU peux par exemple faire quelques sirènes. Pour cela, dis NG (comme dans le mot sing) et par de ta note la plus grave puis glisse sur une octave. Tu peux augmenter la hauteur de la note demi ton par demi ton. Cet exercice te fera travailler tous les muscles du larynx et de leur apprendre à s'ajuster en fonction de la hauteur des notes que tu chantes.

Dis-nous si ces quelques conseils t'ont aidé!