Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à chanter pour une débutante, mais pas tant que ça ^^

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre à chanter pour une débutante, mais pas tant que ça ^^
Bonsoir :)

Petite mise en situation ! J'adore chanter mais je n'ai jamais eu de réels cours de chant. Cependant, je chante dans une chorale d'amateurs depuis 8 ans et je joue du piano. J'ai donc de "bonnes connaissances" (raisonnablement bonnes, on va dire ^^) en musique et quelques notions en chant. Autrement dit, même si je n'ai jamais vraiment travaillé ma voix profondément, le monde du chant ne m'est pas complètement étranger.

Par ailleurs, je n'ai pas le temps de prendre des cours avec un prof en ce moment. (Pour vous situer un peu plus, j'ai 19ans, je suis à l'université :))

Est-ce que vous pourriez me donner quelques exercices/astuces en ce qui concerne le chant ? (Sinon, pour le moment, je me repasse "I dreamed a dream" from Les Miserables en boucle, pour vous donner une idée du genre de musique que j'aime bien chanter)

Je me rend compte que je suis pas très précise. Demandez-moi si vous avez besoin d'autres informations ou d'un extrait de chanson, ou autre chose :P

Merci d'avance :D
2
oui un extrait :)

 

 

3
D'accord avec le monsieur du dessus! Sans t'entendre, impossible de t'aider. C'est comme dire au médecin qu'on est malade sans lui donner les symptômes! :)
4
Après je ne sais combien de temps de recherche de comment on met un fichier audio sur internet, j'y suis enfin ! (Fière ^^)

https://soundcloud.com/anothersomeone/i-dreamed-a-dream-first

Je trouve "ma version" potentiellement soporifique, mais bon :P Vous remarquerez quelqu'un qui crie vers la fin... C'est ma mère qui appelait ma soeur ^^ (Et d'ailleurs, ça m'a fait me retourner. Du coup, on entend moins bien ^^)

Merci d'avance pour vos commentaires ! :P

EDIT: voici une deuxième version, avec piano ('pas moi qui joue).

https://soundcloud.com/anothersomeone/i-dreamed-a-dream-4-with-piano

Re'merci pour vos commentaires :P

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 17:56:41 ]

5
Personne ? :P
6
salut ;)

merci pour l'extrait. je vais être honnête je ne suis pas prof de chant et n'ai pas de légitimité à dire qui doit faire quoi comment. Tu es lucide puisque tu demandes des conseils pour travailler ta voix alors je n'y vais pas par quatre chemins ça va t'éviter de perdre ton temps. Tout peut se travailler et la certitude c'est que tu vas progresser de façon significative si tu respectes 2 choses :
1- tu t'y astreins avec conviction sur du long terme.
2- tu prends des cours !

combien j'ai vu de chanteuses avec un niveau déjà avancé ne jamais rien faire parce que finalement elles ne se donnent pas les moyens d'y arriver.

si tu ne veux pas prendre de cours (.!.) essayes de voir si tu ne peux pas intégrer une chorale ! c'est franchement le conseil le plus avisé que je puisse te donner. écouter d'autres voix, chanter à plusieurs découvrir de nouveaux répertoires et les chefs de choeurs sont souvent de bon conseil.

j'espère que d'autres confirmeront ça mais ne compte pas sur un truc magique à bosser seule chez toi ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 19:50:51 ]

7
Le truc le plus important quelque soit l'instrument c'est de s'écouter ! Si tu t'écoute tu peux déjà progresser seul, ensuite lit beaucoup sur audiofanzine il y a plein d'articles sur la voix et le chant; Enfin entraîne toi régulièrement sans jouer toi même du piano au début pour bien te concentrer sur ta voix. :bravo:

L'imagination est plus importante que le savoir !

8
@sylvainmoreau:
En fait, ce n'est pas que je ne veux pas prendre de cours, mais que je n'en ai pas le temps pour le moment. :P Je préfère me concentrer sur mes études pour cette année et de prendre des cours l'année prochaine. De plus, je suis des cours de piano, et dans mon académie, sauf autorisation spéciale, on ne peut suivre deux cours d'instruments à la fois :P

Sinon, je chante bien dans une chorale depuis 8 ans, comme précisé dans mon message :P

Mais merci de ton message :)

EDIT: Ouuuups, encore un message ^^

@haruglory.

Merci, je vais tenter de faire ça :P

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 20:05:05 ]

9
Citation :
dans une chorale depuis 8 ans

oups désolé j'ai lu trop vite !

 

 

10
Hey ! J'ai envie de dire que c'est incroyable, et je ne me prive pas xD ! Enfin, bon, je trouve que tu chantes vraiment bien !

Les aigus, franchement super, mais faut que tu travailles les graves x) ! Car on sent que tu as du mal avec ^^

Et tu as un bon accent en anglais ^^ !

Donc, franchement, bravo, c'est super !

Essaye de chanter des chansons dans le registre grave aussi ! Parce que maîtriser l'aigu, c'est bien, mais maitriser l'aigu ET le grave, c'est encore mieux !