Sujet J'ai travaillé ma voix ( avis ? ) sur une reprise ?

Sujet de la discussion J'ai travaillé ma voix ( avis ? ) sur une reprise ?
Bonjour , voilà depuis quelques semaines j'ai travaillé ma voix pour faire le meilleure résultat que la dernière fois , j'aurais besoins de votre avis ? Si cela est possible

C'est difficile à dire, le mixage est un peu mal fait, augmente le volume de la voix ;)
J'ai du mal ce qui est mixage :S
C'est pas du tout compliqué !
T'utilises quoi comme logiciel de mixage ?
J'utilise cubase et un peut fl studio en demo
Salut thealousingsing,

J'avais écouté tes extraits précédents et pour ce qui est de celui-ci, au niveau de la justesse c'est mieux.
Par contre tes attaques sont mauvaises, tu respires au mauvais endroits, tu n'y mets aucun engagement... Bref ça reste mauvais (pour l'instant !).

Donc pour être clair, poster un extrait toutes les semaines et nous demander si tu as progressé entre temps, ça ne sert strictement à rien. Chanter ça s'apprend en plusieurs années !
Pour le moment, prends des cours, entraine toi seul dans ton coin, et prends du plaisir quand tu chantes. Là on dirait que tu viens de terminer ton footing. Tu vas voir qu'il y a des moments où tu progresses rapidement et d'autres ou tu stagnes. Mais continue, insiste et au bout d'un moment t'auras un déclic qui te permettra d'accéder aux étapes suivantes.

Je prends des cours de chant aussi, mais il faut trouver les sensations soi-même. Le prof t'aidera à les trouver mais pas plus. Ce n'est pas un magicien !

Musicalement, ;)

Citation :
C'est pas du tout compliqué !

LOL quoi !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

d'accord je suivrais tes conseils merci quand même :)
Bonjour Thealousingsing,

Content d'entendre que tu as déjà un peu bossé!

Pour t'aider encore un peu plus, tu pourrais peut être essayer ces quelques exercices que j'ai donné à une autre personne pour régler un problème de débit d'air trop important, je te fait un copié coller, si ça t'aide youpi! sinon, n'hésite pas à nous le faire savoir, je verrai peut être d'autres exercices qui t'aideront un peu mieux!

Mets tes mains au niveau de tes côtes et respire. Remarque le mouvement que fais ta cage thoracique. Sans doute gonfle-t-elle quand tu inspire et se dégonfle quand tu expires? Tu pourras ainsi te rendre compte que trop d'air met le larynx sous tension, difficile de chanter comme ça!

Maintenant fais le plein d'air, et expire à fond, jusqu'à que tu ne puisses plus. Et tente juste de relâcher la tension que tu sens au niveau des côtes, sans prendre plus d'air. Tu un moment de la respiration qu'on appelle REL (Resting Expiratory Level), c’est à dire que tu n'as ni besoin de prendre de l'air, ni besoin d'en lâcher. Commence ta phrase chantée à partir de là, et sois sûr de ne pas reprendre de l'air (c'est très tentant, mais avec un peu de volonté on y arrive!) Fais aussi attention quand tu commences à ne pas envoyer trop d'air avant de commencer ton mot (aimer et non haimer, ça peut être un choix artistique de faire un début de son soufflé, mais dans ton cas jai plus l'impression que tu fais ça par défaut).

Pour ce qui est de dépenser trop d'air, peut être pourrais-tu dire quelques fois "miaou" à faible volume? Remarque combien d'air cela te demande? Essaie peut être même de quantifier la quantité d'air que ce son te demande sur une échelle de 1 à 10 (1 étant presque pas d'air et 10 énormément d'air). Essaie ensuite de chanter ta mélodie sur des miaou miaou miaou, et vois si tu sens une différence?

Voilà quelques conseils pour mieux gérer ton air, dis nous si ça t'aide!
Je fais beaucoup d'exercices comme ça tous les jours , m'a prof de chant quand elle m'a fait faire chanter la même chanson la que au micro je ne s'avais pas respirer au bon endroit des phrases :S même dans un micro pour la scène , j'ai du mal , mais j'espère que sa viendra petit à petit elle m'a dit aussi quels exercices fallait faire pour avoir de la puissance vocale :)
Si tu veux avoir plus de puissance, il faut avant tout éliminer l'air dans la voix. Un son soufflé ne pouvant pas être puissant (ou alors pas de façon saine). Je pense qu'il serait bon pour toi aussi de voir un peu de travail de posture, mais sans te voir, difficile de t'aider correctement :)