Sujet <Avis> Ma voix, selon vous ? <avis>

Sujet de la discussion Ma voix, selon vous ?
Salut a tous :D: Voila, je n'ai jamais pris de cours de chant, faute de temps, mais cependant j'ai toujours adoré chanter, et je ne sais vraiment pas quoi penser de ma voix.

-voici le lien vers l’échantillon : https://vocaroo.com/i/s1j1q6hLloOT

-Je sais que c'est pas syncro avec l'instru, je les ai fait séparément.

PS: j'ai 15 ans, et je chante vraiment dans les aigus sur cette chanson :8)

Voila, merci !
Salut,

J'ai écouté ton extrait. Il n'y a aucune technique, ce qui est normal vu que tu n'as pas pris de cours.
Sinon pour un début c'est bien, même si tu ne prends pas trop de risque (tu restes dans une tonalité proche de ta voix parlée). Mais pour te dire, moi c'était pire...
Après tu chantes un petit quart de ton en dessous de la bonne tonalité, ce qui est dû aux enregistrements séparés je pense ;)

Citation :
PS: j'ai 15 ans, et je chante vraiment dans les aigus sur cette chanson :8)

Non, c'est certain que tu n'es pas encore dans tes aigus. T'as l'impression d'être "haut" mais c'est que tu ne mets pas assez de pression avec ta ceinture abdominale. Tu fais sortir un peu trop d'air superflu aussi, ce qui t'enlève un peu d'énergie !

Mais prends des cours si tu as l'occasion, ça vaut le coup !!

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Une seule chose à dire prends des cours!! tu as surement une jolie voie, mais là tu de l'air sur la voie et c'est pas top top.
Citation :
tu ne mets pas assez de pression avec ta ceinture abdominale.
lyyski tu veux dire quoi par là parce que je crois avoir compris mais je suis pas sure.
Imrehil : Ben si tu poses tes mains sur tes hanches, tu dois sentir que "ça gonfle" (comme quand tu vas aux toilettes...). Mais tu ne dois pas sortir plus d'air, il n'y a que la pression qui augmente ;)

désolé pour la réponse tardive! lyyski ok c’est bien ce que j'avais compris ^^
omg quelle catastrophe :8O::8O::8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Bon concrètement, il y a pas mal de points techniques à revoir.

Le premier truc à travailler, ça va être la pose de la voix, ce qui implique :

- de bosser le soutien

- d'avoir un bon accolement des cordes vocales

- d'avoir la gorge ouverte quand tu chante

- d'avoir suffisamment de résonance.

L'idéal pour acquérir ces notions est de prendre quelques cours avec un prof compétent.

A défaut, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur les vidéos/articles correspondants aux items que je t'ai cité sur ce site :

Bon travail !  icon_wink.gif

moi, s'il fallait voter pour un modo des "techniques de chants", je voterai pour Oboréal !:bravo2: