Sujet <Avis> Ma voix, selon vous ? <avis>
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 173 vues
- 7 followers
2ndiste
-voici le lien vers l’échantillon : https://vocaroo.com/i/s1j1q6hLloOT
-Je sais que c'est pas syncro avec l'instru, je les ai fait séparément.
PS: j'ai 15 ans, et je chante vraiment dans les aigus sur cette chanson
Voila, merci !
Dren
J'ai écouté ton extrait. Il n'y a aucune technique, ce qui est normal vu que tu n'as pas pris de cours.
Sinon pour un début c'est bien, même si tu ne prends pas trop de risque (tu restes dans une tonalité proche de ta voix parlée). Mais pour te dire, moi c'était pire...
Après tu chantes un petit quart de ton en dessous de la bonne tonalité, ce qui est dû aux enregistrements séparés je pense
PS: j'ai 15 ans, et je chante vraiment dans les aigus sur cette chanson
Non, c'est certain que tu n'es pas encore dans tes aigus. T'as l'impression d'être "haut" mais c'est que tu ne mets pas assez de pression avec ta ceinture abdominale. Tu fais sortir un peu trop d'air superflu aussi, ce qui t'enlève un peu d'énergie !
Mais prends des cours si tu as l'occasion, ça vaut le coup !!
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
Imrehil
tu ne mets pas assez de pression avec ta ceinture abdominale.
Dren
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
Imrehil
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
oboreal
Bon concrètement, il y a pas mal de points techniques à revoir.
Le premier truc à travailler, ça va être la pose de la voix, ce qui implique :
- de bosser le soutien
- d'avoir un bon accolement des cordes vocales
- d'avoir la gorge ouverte quand tu chante
- d'avoir suffisamment de résonance.
L'idéal pour acquérir ces notions est de prendre quelques cours avec un prof compétent.
A défaut, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur les vidéos/articles correspondants aux items que je t'ai cité sur ce site :
http://www.chanteurmoderne.com/articles.html
Bon travail !
Gros Corps Maladroit
- < Liste des sujets
- Charte