Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2012 à 00:14:43Auditions : choix entre 2 chanteurs - monter un groupe de rock alternatif
Bonsoir tous !
J'ai un grand besoin de votre aide
Je suis actuellement en train de monter un groupe de rock "alternatif" autour de mes compos. J'ai auditionné 2 chanteurs. Je leur ai demandé de chanter sur une de mes compos sans chant pré-ecris. Du coup ils ont du trouver leur propre mélodie et quelques bribes de paroles.
Le truc c'est que je me rend compte que je suis absolument incapable de choisir entre les 2. J'arrive pas du tout a être objectif et du coup j'aimerai bien avoir un avis complètement extérieur. Evidemment c'est la que vous intervenez
En gros la question c'est qui d'entre les 2 apporte la plus grande "valeur ajoutée" a la chanson. Que ce soit en terme de technique, d'idées, d'interprétations etc.
woua tu es dur toi pour tes auditions, faire chanter sur un morceaux sans parole pfiouu.
0
Alfredproject
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/11/2012 à 12:44:16
Oui c'est clair que c'est pas facile du tout !
Mais bon je leur demande pas d'avoir des paroles et un truc fini non plus, c'est histoire de tester leur "songwriting" en meme temps. Etant donne que toutes mes compos n'ont pas de chant et que je monte un groupe uniquement autour de morceaux originaux c'est le plus important.
La qualite est pas fantastique malheureusement mais c'est enregistre en repete avec un zoom H2 mais essayez de voir au travers de la pauvrete du "mix".
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 21:03:17 ]
jawax
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 14/11/2012 à 14:00:40
ba oui c'est pas facile, car ils ne peuvent pas exploiter entièrement leur capacité vocales s'il faut qu'il réfléchisses à trouver des paroles en même temps
0
Alfredproject
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 14/11/2012 à 21:05:03
Revenons en au topic, face a cet exercice difficile, lequel des 2 s'en sors le mieux selon vous ?
0
Anonyme
13632
7Posté le 14/11/2012 à 21:09:38
Quand je suis ton lien, j'ai pas de "tracks" au bout
0
Alfredproject
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 14/11/2012 à 21:21:05
Je m'etais gouré au depart, j'avais mis un point a la fin du lien, j'ai édité normalement donc ça devrait être bon.