Auditions : choix entre 2 chanteurs - monter un groupe de rock alternatif
- 23 réponses
- 6 participants
- 4 249 vues
- 4 followers

Alfredproject

J'ai un grand besoin de votre aide

Je suis actuellement en train de monter un groupe de rock "alternatif" autour de mes compos. J'ai auditionné 2 chanteurs. Je leur ai demandé de chanter sur une de mes compos sans chant pré-ecris. Du coup ils ont du trouver leur propre mélodie et quelques bribes de paroles.
Le truc c'est que je me rend compte que je suis absolument incapable de choisir entre les 2. J'arrive pas du tout a être objectif et du coup j'aimerai bien avoir un avis complètement extérieur. Evidemment c'est la que vous intervenez

En gros la question c'est qui d'entre les 2 apporte la plus grande "valeur ajoutée" a la chanson. Que ce soit en terme de technique, d'idées, d'interprétations etc.
https://soundcloud.com/alfredproject
Je vous serais super reconnaissant si vous pouvez détailler votre opinion

En echange bien sur je peux vous retourner la faveur et vous donner mon avis (pas sur que ça ait une grande valeur mais bon

Merci !

Anonyme

y a un morceau à écouter ?

jawax

Alfredproject

Mais bon je leur demande pas d'avoir des paroles et un truc fini non plus, c'est histoire de tester leur "songwriting" en meme temps. Etant donne que toutes mes compos n'ont pas de chant et que je monte un groupe uniquement autour de morceaux originaux c'est le plus important.
Y a 2 courts extraits la :
La qualite est pas fantastique malheureusement mais c'est enregistre en repete avec un zoom H2 mais essayez de voir au travers de la pauvrete du "mix".
ps : si vous voulez ecouter la compo en entier et en meilleure qualite c'est par la : https://soundcloud.com/musicinbristol.
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 21:03:17 ]

jawax

Alfredproject

Anonyme

Quand je suis ton lien, j'ai pas de "tracks" au bout

Alfredproject

sylvainmoreau

mais que je comprenne bien tu demandes sur AF ce qu'on pense des voix de ton audition ? jamais vu ça

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 21:37:24 ]

Anonyme

toujours pas de lien valide... ça dit que tu n'as pas de track téléchargée..
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 22:06:59 ]

Anonyme

on pourra choisir les choristes aussi ?

Alfredproject

Bon ça parait bizarre comme ça mais j'ai besoin de 2 3 avis completement neutres pour m'éclairer..
Ah quand la première creation d'un groupe avec auditions en ligne ? (surement déjà fait au passage).
Le terme audition porte peux être à confusion, c'est pas la nouvelle star non plus.

Tanganika

jawax

le chanteur 2 a un accent anglais franchement à chier excusez moi l'expression, et pas de technique vocale à ce que j'ai pu entendre et en plus il n'est pas dans la bonne tonalité.

Anonyme

chanteur 1
chanteur 2

Anonyme

... j'préfère le 1 aussi.. son timbre de voix d'abord, son accent, il prend moins de risque, certes ; mais le 2, il est carrément faux...
[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 17:50:54 ]

Anonyme

Anonyme

Faut choisir le moindre mal

Anonyme

jawax

Anonyme

En même temps, si c'est pour un groupe de rock alternatif... Didier wampas est pas toujours juste

Alfredproject

J'aime assez le 2 moi! Je le trouve pas si horrible

Anonyme

cela en est peut etre un d'ailleurs, non? tu ne penses pas sérieusement monter un groupe avec des mecs qui chantent comme ça?
ils chantent horriblement mais je pense que tu a mis ce sujet pour te marrer un coup en voyant les réactions, je me trompe?
si je me trompe, c'est pas possible t'es pas musicien, sinon tu ne supporterais pas à quel point ils chantent faux et mal.

Alfredproject

Ouais le 2e est carrément a côté sur cet extrait mais y a 2 3 trucs dans le songwriting qui me plaisent bien.
Enfin bref, j'ai rien contre que le 1er même si c'est pas au diapason non plus :p
Et nan c'est pas une blague. Il est pas impossible que je me relance en quête de quelqu'un d'autre de toute façon parce que le chanteur 1 ne fait pas franchement l'unanimité dans le groupe non plus...
- < Liste des sujets
- Charte