Sujet de la discussionPosté le 18/11/2012 à 11:34:16Cherche chants à mélodie complexe pour mon élève
Salut à tous !
Je suis prof de chant et j'ai en ce moment un élève qui est très doué. C'est pas plus mal, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver des chants qui puissent le faire bien travailler au niveau mélodique. Il compose des morceaux aux mélodies décousues, avec de grands intervalles, assez difficiles à chanter.
J'ai pensé à Indifférence de André Minvielle, ou All Of Me, ou encore Mr. Sandman. Mais ça n'est pas suffisant...
Si vous connaissez des chansons (en français de préférence) avec des mélodies complexes, décousues (et jolies quand même) qui puissent l'aider, je suis preneuse !!
C'est ce que je fais, mais c'est intéressant aussi de travailler sur des morceaux inconnus ou qui change un peu de ce qu'on compose puisqu'on prend vite des automatismes ^^
Le groupe français des années soixante "Les double six" écrivaient des paroles (souvent pittoresques d'ailleurs) en français sur des airs de be-bop. C'est beau, difficile mais jamais gratuitement et sympathique.