Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover "Civil war" des Guns n Roses

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cover "Civil war" des Guns n Roses
Qu'en pensez vous?
J'ai l'impression que ma voix a pas assez d'épaisseur sur les hautes notes. Pour moi ça sonne un peu "Bee Gees", j'aime bien ce groupe mais je me trouves un peu hors registre.

https://www.box.com/s/ug18pkhho51gt40fi2w7

Des avis, idées et suggestions sont les bienvenues!

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

2
Effectivement, ca fait BeeGees :lol:

Sur les parties aiguës, tu laisses totalement tomber la connexion à ta voix de poitrine, et tu passes complètement en voix de tête. Pour faire des aigus pleins et puissant, il faut que tu gardes cette connexion. Tu peut la garder plus ou moins, si tu veux chanter de manière intense ou calme. Je t'ai expliqué à peu près la même chose dans ton autre post.

Aussi, penser voix de tête / voix de poîtrine, ça peut aider au début, mais ce n'est pas forcément une solution. Ce que tu veux j'imagine, c'est un timbre homogène sur toute ta tessiture? Tu ne pourras jamais solidifier ta voix de tête pour qu'elle ressemble à ta voix de poitrine. Tu mixes les couleurs: si ta note la plus grave est noire, et ta note la plus aiguë blanche, tu auras une infinité de couleurs de gris au milieux.

Lorsque tu fais tes exercises vocaux, essaye juste de garder le même 'son' et la même 'intention' derrière le son, que tu chantes grave où aigu.

Nico

PS: Qu'est ce que ça donne si tu chantes la partie aiguë de la chanson dans ce que tu appellerais ta "voix de poitrine"?
3
Encore une fois, merci de prendre le temps de répondre.

Effectivement, c'est le même problème que pour l'enregistrement précédent. J'utilise moi même les termes voix de poitrine/tête car c'est un vocable courant, mais je suis d'accord sur le fait qu'il existe une infinité de palettes.

Mon problème se situe au niveau des notes de passagio ( de G# à B ), ça fait depuis un an que ça dure.
En gros j'ai l'impression ( d'après mes sensations quand je chante ) que j'ai deux possibilités :
- y aller franchement en voix " de poitrine " ( mais je pense que ce que je fait doit ressembler à du belting ), mais pour l'instant je peux aller maximum jusque G#. Après ça deviens criard
- basculer mes cordes vocales et mettre pas mal de twang. Mais dans ce cas au contraire on distingue un changement de timbre dans ma voix.

Je vais voir ce que ça donne en mettant plus d'épaisseur.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

4
Les "mum", si tu les faits bien devraient te donner l'épaisseur que tu recherches.

Tu es un ténor, ce qui veut dire que ton premier passage se situe à Mi Fa Fa# (4ème octave, au dessus du do serrure) et ton second passage à La La# Si.

Si les notes de ton premier passages (Mi Fa Fa#) sont confortables à chanter et résonnent bien, c'est que tu es déjà en voix mixte (ou bascule thyroïde). La voix de BeeGees c'est pas une voix mixte, c'est voix de tête + twang.

J'aimerais bien entendre ce que sa donne si tu chantes les notes aigus dans ce que tu pense être ta voix de poitrine.

Nico