Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour améliorer ma technique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour améliorer ma technique
Hello,
Je voudrais avoir votre avis sur ma technique/voix et trouver des conseils avisés pour progresser dans ce style. Voici un aperçu sur un morceau assez difficile de mon répertoire au niveau de la hauteur... bon c'était mon 1er enregistrement en home studio..

Merci.
2
Hello Jaibou,
Effectivement le morceau n'est pas facile! Ça passe très bien pour moi. On sens que c'est quand même perfectible, par exemple au niveau du vibrato qui parfois manque de fluidité. A cette puissance et hauteur le moindre petit hic au niveau des fausses cordes ou du soutient entrave le vibrato.

Tu as une base de chant lyrique? C'est le timbre et la tenue de la voix qui m'y font penser.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

3
Effectivement, j'ai fait un peu de lyrique
4
Voici un petit enregistrement fait rapidement (2 prises) et pas trop à l'aise dans mon appart avec les voisins... Vous me direz ce que vous en pensez :
5
Je trouve que tu te débrouille très bien :D:
Comme tu le dis toi même, trouve toi un bon prof et bosse avec lui! Pour le style que tu fait, tu peut regarder du côté de Robert Lunte et la méthode TVS, je crois qu'ils ont quelques profs en France aussi.

Je suis curieux sur ta formation classique:
Est-ce que tu trouve que la technique vocale classique t'aide pour le contemporain (pop, rock, etc...). Quelles sont les différences pour toi? s'il y en as?

Nico
6
Merci pour ton message!

J'ai également eu le temps de me réécouter sur cet essai... clairement c'est améliorable car j'étais assez pressé et pas forcement à l'aise dans mon appart. J'essaierai d'en faire d'autres car c'est très instructif!

Je parcours les vidéos et les infos du net depuis un petit moment et j'avais déjà vu les vidéos de Robert Lunte et franchement, ce qu'il fait me rend vraiment perplexe... Je n'ai pas du tout la même approche que lui et dans ses vidéos, je trouve que c'est plutôt risqué ce qu'il fait! J'imagine des personnes ayant moins d'expérience en train de tenter de reproduire ce qu'il fait, et je me dis que ça peut faire des dégâts sans avoir déjà bien travaillé la technique de base! Il fait beaucoup de démonstratif dans des positions improbables... mais c'est toutefois intéressant.

Personnellement, ma formation classique m'aide énormément dans le sens où elle m'apporte des bases solides pour placer ma voix sans trop forcer. Je sais quand est ce que c'est "sain" ou quand ça ne l'est pas... Alors certes, l'approche classique a ses limites et je redécouvre le chant à travers d'autres styles (Metal mélodique, Gospel, etc...). Pour le contemporain, cela me demande un engagement physique beaucoup plus intense et de monter sur des notes plus hautes et plus énergiques... Ensuite j'ai du mal à mettre des termes sur les mécanismes que j'utilise car tout cela vient un peu naturellement et je cherche moi-même mes positions pour y arriver plus facilement. Il n'y a pas si longtemps que ça, mon contre-ut était assez dur à obtenir... maintenant j'arrive plus aisément à passer ce cap et j'explore un autre domaine au delà...
7
Perso, je n'aime pas trop l'idée d'apprendre la technique vocale tout seul avec des vidéos ou des livres. Donc quelque soit la méthode, avoir un prof évite de se tromper et au final perdre son temps.

Enfin, si tu à aimé tes cours de classique, pourquoi pas continuer à prendre des cours dans cette voie là?

Moi même je viens de commencer les cours de classique parce que j'ai décroché un boulot comme choriste dans une église. Normalement je chante de la soul/r'n'b donc le classique est nouveau pour moi. Je pense continuer un moment car il y a beaucoup d'attention au détail, et à la perfection, ce qui me plaît.

Aussi, j'ai entendu dire que beaucoup de chanteurs de métal mélodique ont des bases en chant classique. Roy Khan par ex.

Nico
8
Voici le nouveau titre de mon groupe fraichement sorti sur YT, vous me direz ce que vous en pensez! Bon, sur ce coup, 2 jours avant j'étais aphone et la semaine après les enregistrements aussi... mais j'ai eu un petit sursis!

THE INVADERS
9
Si je peux te suggèrer... Message de modération :
Lien de publicité supprimé par la modération

Au plaisir
Marilyn
10

Bonjour, 

 

Nous sommes toujours heureux d'échanger avec des professeurs de techniques vocale sur le forum, et votre participation est la bienvenue à ce titre. 

 

Toutefois, si votre seul but est de vous faire de la publicité gratuite sans partager vos connaissances avec les autres membres, vous n'avez pas choisi le bon endroit... 

 

 

Jaibou, il y a des passages ou tu pourrai, je pense, timbrer davantage ton chant en utilisant davantage de twang, ce serait bien adapté au style en renforçant le côté "tranchant" et "métallique". Pour le reste, je trouve que tu t'en sors déjà vachement bien... icon_wink.gif  

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 00:42:46 ]