Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation/question synthé + voix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Présentation/question synthé + voix
Bonjour à tous,
A la recherche de réponses à mes questions existentielles, je suis tombée sur ce forum, que je parcours depuis 2 jours. Je suis débutante dans une chorale, et je chante avec les ténors (nous avons 4 pupitres : sopanos, altos, ténors, basses), car les altos chantent trop haut pour moi. J'ai à la maison un synthétiseur Roland E16 à 5 octaves, et j'aurais souhaité savoir quel DO correspond au DO3, le "dos serrure" entre la clé de sol et de fa : le 2e do ou le 3e do du clavier ? Afin de pouvoir faire des exercices valables.
Je vous remercie
2
Je n'ai pas ce clavier mais le do3 est, généralement, celui situé en plein milieu. Le troisième, je pense, sur ton Roland ;)

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

3
Ha, merci, Lyyski, j'ai trouvé ici une image de "mon" clavier. Je chante correctement du mi précédent le DO3 (MI2 ?), jusqu'au SI3. Maintenant, je ne sais pas ce que ça signifie sur un vrai piano. Je serais donc à cheval entre le ténor et l'alto !
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/roland/E-16/medias/photos/a.play,m.100197.html