Sujet Compo ! besoin d'avis :)

• 629 vues
Sujet de la discussion Compo ! besoin d'avis :)

Hey hey, bonne année encore :)

Je vous laisse une compo que nous avons fait avec mon groupe.

Qu'en pensez vous de manière générale ? Et plus particulièrement pour la chanteuse et le choriste ?

Foule esclave, debout ! debout !

Le monde va changer de base

Nous ne sommes rien, soyons tout !

Hello !

Etant donné qu'il s'agit de la vidéo d'une prestation live, tu te doutes qu'il va être très difficile de n'évaluer que la compo musicale et de faire abstraction du reste...

La 1ère chose qui s'entend tout de suite, c'est que le tout début de l'intro (avec la basse seule + l'entrée progressive des autres instrus) est assez cata : ça sonne tout de suite "pas en place" et "garage-band amateur", au point qu'on aurait presque envie de couper la vidéo et de passer à autre chose.

Par contre, ça commence à sonner beaucoup mieux quand vous jouez tous ensemble.
Le conseil numéro 1, ce serait déjà de commencer avec tous les instrus direct en après quelques percus de batterie pour éviter ce souci.

Concernant le chant (chanteuse lead + choriste) c'est vraiment une très bonne surprise, car on ne s'attend pas à ça après un tel démarrage :bravo:

Vocalement, la chanteuse se débrouille plus que bien, avec la puissance et la clarté qu'il faut, et le guitariste-choriste s'en sort pas mal aussi même si on sent qu'il fatigue et tient moins la justesse sur la 2ème moitié.

Attention par contre, car visuellement on a l'impression qu'elle s'emmerde un peu :mdr:
C'est du au fait que la config de la scène ne favorise pas vraiment les déplacements (virez-moi ce pupitre !) et que la chanteuse manque d'expérience de la scène.

Une solution simple serait simplement de virer le pied de micro (qui encourage à se planquer derrière et à "s'enraciner" sur scène) et surtout de lui donner comme mot d'ordre de s'amuser !
Qu'elle n'hésite pas à danser et à faire la folle sur scène, c'est le moment ou jamais.

Pour la compo elle-même, la mélodie est plutôt catchy et sympa, avec une bonne dynamique entre un couplet planant et un refrain plus rythmé, c'est plutôt réussi dans ce sens.

Bref, avec un poil de pratique, un jeu plus en place et une vraie dynamique de scène, ça a de quoi devenir vraiment sympa !

PS : Pas une bonne idée de finir le morceau sur un solo d'une minute et demi en laissant la chanteuse en plan ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 21:04:01 ]

Merci beaucoup pour toutes vos critiques qui sont très pertinentes ! Et aussi pour vos encouragements :) Je prend en compte tous vos conseils, et j'ai fait tourné votre réponse aux membres du groupes qui seront très certainement intéressés.

Foule esclave, debout ! debout !

Le monde va changer de base

Nous ne sommes rien, soyons tout !