Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant Paul McCartney

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant Paul McCartney
Bonjour à tous!

Je suis loin d'être un expert en chant, à vrai dire je chante juste mais je n'utilise certainement pas toutes les bonnes techniques. C'est donc pour cette raison que je viens demander des conseils ici :-p

Avec mon groupe de musique (de style Rock'n'Roll), nous jouons beaucoup de morceaux des Beatles. Parmi ceux-ci se trouve la chanson "I Saw Her Standing There".



Etant donné que je suis le bassiste et grand admirateur de Sir Paul, je m'occupe de sa partie vocale.

Mais le problème est que j'ai un peu de peine à chanter les refrains sans me fatiguer et naturellement j'essaie de pousser ma voix pour obtenir une voix typé rock'n'roll comme celle de Paul McCartney.

Pour ce qui est de ma voix, je ne sais pas trop comment la décrire, mais en tout cas elle est un peu similaire à celle de Paul McCartney (sans sa puissance vocale malheureusement :| )

Voici les paroles : (En gras, les parties où j'ai de la difficulté en terme de puissance vis-à-vis de la hauteur)
Citation :
[1,2,3,4!]

Well, she was just 17
You know what I mean
And the way she looked was way beyond compare
So how could I dance with another (Ooh)
When I saw her standing there

Well she looked at me, and I, I could see
That before too long I'd fall in love with her
She wouldn't dance with another (Whooh)
When I saw her standing there

Well, my heart went "boom"
When I crossed that room
And I held her hand in
mine...

Whoah, we danced through the night
And we held each other tight
And before too long I fell in love with her
Now I'll never dance with another (Whooh)
Since I saw her standing there

Well, my heart went "boom"
When I crossed that room
And I held her hand in
mine...

Whoah, we danced through the night
And we held each other tight
And before too long I fell in love with her
Now I'll never dance with another (Whooh)
Since I saw her standing there


Ensuite, existe-t-il des techniques pour faire des "hurlements" comme dans beaucoup de musiques des Beatles avant les solos de guitares?

Très audibles dans cette chanson aussi :mdr:



Désolé si je ne suis pas très précis dans ce que je dis, mais je n'y connais pas grand chose en technique de chant =/

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! :D:

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 20:37:31 ]

2
Est-ce-que tu peut poster un enregistrement où tu chantes? Difficile de t'aider sans entendre ce que tu fait...

Nico
3
Flag car moi aussi je suis sur les traces vocales des Beatles en ce moment. À ce qu'on m'a dit jusqu'ici , (Et je peux me tromper) Les Beatles était réputé pour chanter comme ils parlait, sans trop d'artifice (Effet Vibrato/portamento). Donc une voix juste, franche et simple. Je ne sais pas si ça peux t'aider mais bon, ce que les autres auront a ajouter pourra peut-êtr m'aider aussi.

Pour la hauteur et l'endurance, pour moi c'est venue avec la pratique régulière. Il y a des muscles derrière la voix! Avec la pratique, j'ai gagné en justesse, en endurance et ai gagné du registre (je peux maintenant chanter plus haut qu'avant sans me fatiguer) mais bon j'ai quand même encore beaucoup de boulot a faire!:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4

faut se méfier des beatles aussi

J'ai commencé à chanter (sous la douche, etc.) avec eux et en particulier les premiers albums. Du coup, j'ai cru pendant dix ans que chanter correspondait à forcer sa voix. Maintenant je chante à l'octave inférieure, ça passe crème. Ou à la quinte ou la tierce.

Parce que si tu as du mal à être juste car c'est trop haut, mettre un effet risque de faire partir ta voix en c....

5
Merci pour vos réponses :D:

En fait il me faudrait des exercices qui me permettraient de gagner quelques tonalités dans les aiguës. Parce que pour ce qui est d'avoir la voix "arrachée" comme dans leurs musiques très rock'n'roll, j'y arrive sans trop de problème.

Mon deuxième problème est l'endurance vocale lorsque je chante avec de l'énergie sur des tonalités plus ou moins hautes pour ma voix pleine.

Si vous auriez des exercices à me conseiller, j'en serais ravi ;)

6

transpose les accords à quelques tons en dessous (disons que c'est la solution la plus rapide que je voie)

 

si tu veux pas te faire chier à changer les accords, le capo est fantastique bravo

 

edit : PUTAIN, JE DONNE DES CONSEILS A MAC CARTNEY

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 20:39:33 ]

7
Certes, baisser les tonalités des chansons serait l'idéal =P

Mais dans notre cas, c'est un peu délicat... Car bon, la basse pas de souci et la guitare rythmique non plus, mais le guitariste solo possède une Gretsch muni d'un vibrato Bigsby, il ne peut donc pas accorder sa guitare différemment sans qu'il y ait un conflit avec ce dernier.

Après il pourrait adapter son jeu aux tonalités des musiques, mais il devrait tout retravailler, pas très pratique, surtout pour les solos :??:

8

ah oui, si tu risques de t'engueuler avec le guitariste soliste, vaut mieux renoncer. mrgreen

9
Et pour être franc, mon oreille est habituée aux tonalités originales de leurs musiques, donc ça m'arrangerait de rester sur le bonnes tonalités :-p

C'est pour ça que je souhaite travailler ma voix :bravo:
10

et à l'octave inférieure ?

Une bonne voix de bite à la bashung ça claque