Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter plus fort

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chanter plus fort
Bonjour tout le monde,:)
J'ai un très gros problème et je n'arrive pas a m'en sortir !
En faite, je chante depuis a peu près 2 ans je progresse toujours mais une seule chose m’empêche d’être satisfaite.
C'est de pouvoir chanter fort.
Le truc c'est : Quand je chante une chanson tout va bien je ne fait pas d'erreur et au moment ou dans la musique je doit chanter très fort, le volume de ma voix baisse d'un coup je ne sais pas pourquoi ! :oo: :furieux:
je ne prend pas de cour de chant car je n'ai pas les moyens et je fait avec ce que j'ai du coup je progresse beaucoup moins vite que les personne de mon groupe.
J'ai un solo a faire Jeudi 12 , AIDEZ MOI !!! :(((
2
Bonsoir Leeyah,

J'ai peut être une idée de la cause de ton problème mais pour la confirmer il faudrait que tu décrives ce que tu ressens vocalement quand le volume baisse.

Je suppose qu'il doit s'agir d'un resserrement dans la gorge dû à l'adrénaline, au trac si ce terme te parle plus. Pour être plus précis, ce sont les fausses cordes situées juste au-dessus des cordes vocales qui se resserrent à cause de l'adrénaline (=réaction naturelle de défense du corps). Les fausses cordes servent à refermer le conduit vocal dans certaines situations, voici un exemple : quand on soulève quelque chose de lourd -> on parle difficilement à cause des fausses cordes.

Pour libérer ton chant il va falloir travailler l'ouverture du conduit vocal. Voici un petit exercice pour t'aider. Rigole intérieurement comme si tu devais retenir un fou rire. Tu devrais ressentir l'espace au fond de la bouche s'ouvrir, laisse cette sensation d'ouverture descendre dans la gorge.
En t'entrainer régulièrement, tu maitriseras cet ouverture suffisamment précisément pour "contrer" la fermeture des fausses cordes.

En espérant que cela t'aidera.

Maël
Professeur de technique vocale en cours de certification de la technique du Chanteur Moderne (www.chanteurmoderne.com)
3
Quand le volume de ma voix baisse, j'ai un peu peur mentalement je me dit que j'ai peur de faire de fausses notes, merci pour ton aide :)