Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résonance dans les aigus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résonance dans les aigus
Bonjour tout le monde!

Je fais du chant classique depuis près de 3 ans. Depuis les derniers mois, je boss très fort et j'avance assez bien! J'ai une voix de baryton-basse qui est très large et qui projette pas mal, surtout dans le médium et le grave de ma voix. Mon problème, comme c'est le cas pour la plupart des hommes qui ont la même tessiture que moi, c'est de garder autant de résonance dans les aigus, d'avoir la même couleur.

La langue comprimée m'aide sur certaines voyelles, alors que pour d'autres, ça les bousillent complètement. Je pense avoir un bon soutient et j'utilise l'ancrage du torse, de la nuque et du palais. Ça aide, mais la voix n'est toujours pas homogène. J'ai beaucoup de twang dans ma voix parlée et donc, certaines notes aigus sonnent très pop. Puissantes, mais assez tranchantes (pas exactement ce que je recherche pour ma voix classique!). Ou alors elles sonnent trop couvertes, et dans ce temps-là, j'ai particulièrement l'impression de forcer. Je dirais que ça commence à partir du Ré3 (juste au dessus du Do central) jusqu'au Fa#...

Je ne sais pas si vous pouviez peut-être me donner une certaine méthode/ordre de travail, ou peut-être y a-t-il quelque chose que je ne connais pas que je devrais appliquer ? Selon moi, il s'agit d'un problème d'épaisseur des CV ou peut-être faudrait-il que j'utilise la bascule cricoïdienne ? JE NE SAIS PLUS ...

Merci beaucoup,
Pierre-Étienne
2
Salut Etienne,