Sujet A besoin d'aide et d'avis - thecnique et santé vocale.

• 1 réponse
  • 508 vues
Sujet de la discussion A besoin d'aide et d'avis - thecnique et santé vocale.
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterais savoir si ce que j'[*]ai fait dans le lien qui suis est sain, Merci d'avance de me conseiller , et de mexpliquer la configuration que j'utilisais. C'est pas très joli, et très different de ma manière de chanter, c'est surtout un essai pour chercher à m'ouvrir des possibilites . https://picosong.com/3iVV
Bonsoir Leevy,

En écoutant l'enregistrement, je sens que ce que tu fais n'est pas sain. J'entends nettement un serrage de la gorge pendant toute la montée.
Ce serrage est réalisé par les fausses cordes (appelées aussi bandes ventriculaires) pour protéger le système respiratoire d'une mauvaise utilisation. Dans ton cas, il faudrait savoir qu'est ce qui est à l’origine du serrage : De quoi le larynx cherche-t-il à se protéger ? pour découvrir cela il faudrait faire un diagnostique pendant un cours de technique vocale car plusieurs causes sont possibles:
- Volonté de trop accoler les cordes vocales,
- Dysfonctionnement du système respiratoire.

Je ne penses pas que cela soit la première cause car j'entends à 4s de l'enregistrement une fuite d'air : l'accolement est parfois partiel.
Je penses qu'il s'agit de la seconde cause. Je maintiens que seul un diagnostique complet pourrait confirmer ce que je dis.

Décris davantage tes sensations pour qu'on puisse mieux t'aiguiller.

Cordialement,

Maël
Professeur de technique vocale. En cours de certification TCM (Technique du Chanteur Moderne, www.chanteurmoderne.com)