Votre avis sur ma voix ?
- 46 réponses
- 18 participants
- 7 662 vues
- 21 followers

Millah

J'ai voulu faire une vidéo pour ma meilleure amie qui va partir 2 ans à l'autre bout du monde, et je me suis dit que ça serait une bonne idée que ça soit moi qui chante. Mais je voudrais pas une bande son horrible, donc j'aimerai votre avis, pour savoir si ma voix est potable :S
Voici la bande son :
Merci d'avance ^^
- 1
- 2

Millah

Je n'ai pris aucun cours donc niveau technique je me doute bien que ça doit être ridicule à entendre haha !
Peut-être qu'un jour l'envie me prendra de faire un cycle de chant ! Plus je parcours les sites et le forum, plus je me rend compte que les mécanismes du chant sont vraiment plus complexes qu'ils paraissent ! Entre le larynx, la gorge, la respiration, la voix nasale, la bascule thyroïdienne, c'est compliqué ! Enfin, ça a l'air vachement intéressant !
Mais pour l'instant je suis en milieu de cycle de piano en conservatoire, et en fin de terminale, alors je vais me concentrer sur cet instrument, et sur mon bac ! Mais merci pour votre aide !

Arnice : Merci

Oui, ça sera acapella car je ne sais pas comment caler l'instrumental par dessus, et en plus j'ai été beaucoup plus lentement par rapport à l'original, et puis je n'ai chanté que le début ^^ Et la chanson originale en question est de Bruno Mars, "Count on Me". On aime bien ce chanteur toutes les deux, et on avait été le voir en concert, ses lives sont vraiment réussis, presque mieux que les versions studios ! C'est impressionnant. Enfin bref, du coup ce n'est pas une compo

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 20:35:53 ]

Urban Koala

Tu devrais rajouter une instru, ça le ferait!
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'indiquer un endroit du forum où certains pourront peut-être t'aider dans ce projet, mais je veux pas le poster ici, ya un pénible qui squatte. En MP, donc, si tu veux!...
@Gingle: si tu continues comme ça à faire ton persécuté alors que tu as été insultant, dédaigneux, et dans une telle auto-suffisance que tu n'as même pas écouté ce qu'en tant que non-chanteur, j'essaie de faire avec ma voix; On t'a donné plein de conseils, on a été-pour certains-bienveillants, et tu mets tout le monde dans le même sac. Si tu continues comme ça, je pense que je vais appuyer sur le bouton jaune. Si t'as des doléances, adresse-toi à la modération. On a déjà un Caliméro sur le forum: la place est prise, Bye!

Splotch

je crois que la plupart des choses ont été dites, il y a des imperfections mais le niveau global est pas mauvais, de plus ton timbre de voix est plutôt joli.
Je ne sais grâce à quel matériel tu t'es enregistré mais ça vaut le coup que tu pose la question autour de toi pour savoir si quelqu'un possède du matériel pour t'enregistrer avec une meilleure qualité audio.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Millah

C'est gentil de me donner des conseils

Je veux bien tester l'ajout d'une instru, ça pourrait être cool ! Je vais chercher sur le forum. Merci en tout cas c'est vraiment sympa !

Banshee in Avalon

Millah

Comme je l'ai dit, je m'attendais pas à un investissement pareil pour un petit projet comme le mien, c'est vraiment sympa de me donner un coup de pouce !

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 23:28:42 ]

didou650

Les modérateurs, SVP, agissez.

Urban Koala

https://fr.audiofanzine.com/membres/829597/

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 23:35:48 ]

solo84

Hors sujet :
Banni, donc...
Dommage, il était presque drôle, ce type! On est un certain nombre à aimer voir débarquer un boulet de temps en temps, histoire de le regarder passer pour un naze devant tout le monde, en mangeant du pop'corn!... D'autant qu'il y avait du répondant! Enfin, chacun ses goûts!
Millah, comme te l'ont dit plusieurs personnes ici : t'as de l'oreille, une jolie voix, et la bonne attitude!... Faut juste bosser, et si t'as vraiment des choses à dire tu chanteras bien!

solo84

Dans l'immédiat, si je peux me permettre: laisse toi plus aller dans l'émotion! Faut plus d'intensité émotionnelle, c'est ça....
Pas forcément chanter plus fort, surtout pas gueuler avec des tremolos comme c'est un peu la mode, mais plutôt éprouver mentalement l'émotion que tu chantes et le faire passer dans la voix
Mouais, c'est très clair ce que je raconte!

Anonyme

ouaip, c'est plus que potable. ni fadasse ni surjoué, deux écueils souvent entendus ici ou là. "du potentiel", comme on dit...

gojats

Pas forcément chanter plus fort, surtout pas gueuler avec des tremolos comme c'est un peu la mode, mais plutôt éprouver mentalement l'émotion que tu chantes et le faire passer dans la voix
ouais +1
Millah> il faut prendre en compte que les gens qui veulent t'entendre chanter, souhaitent entendre "Millah" et non pas le copie d'un ou d'une autre...
Souvent on aime pas sa voix naturelle, alors on la trafique avec des effets. Mais en fait je pense qu'il faut rester le plus naturel possible et assumer sa personnalité et son identité jusqu'au bout.
Y'aura toujours quelqu'un qui va aimer ta voix, ton grain et ta personnalité. L'émotion que tu vas transmettre en chantant sera bien plus forte si elle vient de toi et non par le biais d'une imitation.
Je te répète ce que m'avais dit ma première prof de chant...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

SAMYEL06

Ca s'entend que c'est un puzzle ta voix.. tu as chanté tes couplets séparéments, et tu les as assemblés.. ce qui enleve tout son charme à la musique (surtout que le coupé collé est assez mal fait)..
La voix est bien, mais j'aurai aimé tout entendre d'une seule traite, voir comment tu t'en sors, et non morceaux par morceaux..
PS : J'ai posté ma voix sur le forum, donc je pense etre compétent selon Gingle, pour répondre à ce post ^^

Millah

Je vois ce que vous voulez dire concernant l'émotion, mais c'est plus dur à appliquer je pense. J'essayerai de suivre vos conseils et de voir ce que ça donne, en essayant de pas en faire trop non plus, ni de détruire la chanson à coup de casserole !
Sinon effectivement Samyel, j'ai assemblé deux morceaux ensemble, car je m'étais bêtement gourée dans les paroles x) J'aurai du tout refaire au lieu de faire partie 1 / petit morceau pour réparer / partie 2 de la partie 1... bref désolée, si je le refais je le ferais d'une seule traite !
En tout cas merci encore pour tous vos conseils !

Aller je vais manger je retourne au lycée pour mon épreuve de bac blanc d'histoire-géo, adieeeeeeuuuuu !

solo84

Rage is Walrus

Millah

Épreuve de maths : bof réussie... on verra bien !
Sinon on m'a proposé un accompagnement guitare et un accompagne basse, ensuite je rajouterai ma voix et voila, ça devrait le faire!
Merci encore pour votre participation, je mettrai en ligne le résultat final

santrianis

Bien sur, si c'est pour ton amie et bien elle sera ravie, après si tu veux travailler ta voix... tu pourras poser d'autres questions et tu auras et trouveras des réponses, c'est déjà très bien d'oser mettre en écoute ta voix je dirais même courageux.
Les gens sont sympas ici en général.
En tout cas un super geste pour ta copine.
en écoutant ta voix il est certain qu'avec des cours tu pourras faire de belle choses (si tu en a envie)

Millah

Je me renseignerai a mon conservatoire, et je verrai à quoi ressemble mon nouvel emploi du temps en septembre, et si ça colle et bien pourquoi pas

Un petit coucou à Micheline

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Urban Koala

D'autres volontaires?

Millah

Je passe en vitesse !
Paradies : Merci pour tes conseils et tes encouragements, ça fait plaisir à lire et ça encourage à progresser

UK : J'ai bien reçu ton mp3 et merci beaucoup, surtout pour le mix car j'ai installé Audacity hier, et il faut vraiment que je regarde des tutos pour apprendre à le manier correctement. Mais ça rend vraiment bien, donc merci beaucoup à ces deux participations, c'est vraiment gentil ^^
De mon côté je pars à la recherche d'un micro et j'ajouterai ma voix

Bon je vais dormir, bonne nuit (même si je pense qu'il n'y a plus grand monde à cette heure ci...) !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2